Message du 3 et 4 Juillet 2010

Etre de bonne humeur est une responsabilité, a-t-on dit à l’université de Virginie du sud

"Etre de bonne humeur n’est pas « juste une merveilleuse opportunité d’êtrepositif; cela est au cœur de l’importante responsabilité de notre dispensation, "a dit Scott Anderson, l'auteur et l'orateur populaire auprès des jeunes, lors de laconférence éducative annuelle de l’université de Virginie du sud qui se tenait le 5 juin.

Les sessions de ces deux jours de conférence, dont le thème était:"Soyez de bonne humeur, l’avenir est aussi brillant que votre foi", ont été aussimarquées par la présence de Andrew Skinner, directeur exécutif de l’InstitutReligieux Neal A. Maxwell, et de Robert L. Millet, professeur de compréhensionreligieuse à BYU. L’ancien président du temple de San Diego et autorité généraleémérite
Elder Joe J. Christensen a conclu la conférence.Le discours de Frère Anderson:" Suivez le prophète: les priorités prophétiques"met l’accent sur les besoins qu'ont les Saints des Derniers Jours à reconnaître quel’appel du Président Thomas S. Monson "d’être de bonne humeur" est, en fait, lemessage pour lequel il a été pré-ordonné et préparé à enseigner à notre génération.En parlant de la pleine vérité de la déclaration de Président Monson "L’avenir estaussi brillant que votre foi", Frère Anderson a utilisé une écriture et ses expériencespersonnelles pour montrer que les croyances humaines génèrent les sentimentsenvers soi-même et envers Dieu qui, successivement influencent la manière de nouscomporter.


Frère Anderson, qui a un doctorat en philosophie de BYU sur le mariage et lathérapie familiale, a témoigné qu’il a vu l’application de ce principe sauver lesmariages en difficulté et les personnes victime d'une addiction. "Si les personnespeuvent changer leur manière de croire…et viennent à comprendre et ressentirles choses différemment, alors la façon de vivre de ces personnes est undéveloppement naturel de ce qu’elles ont appris de ce processus" a-t-il dit.En utilisant ce plan comme fondation pour le reste de son discours, Frère Anderson à enseigné que Dieu prépare et habilite les prophètes de chaque dispensation àaccomplir un but spécifique, qu’il rattache aux "priorités prophétiques".
"Ce thème que nous avons n’est pas seulement un thème sympathique, c’est le butde notre dispensation. Président Monson ne nous raconte pas de gentilles petiteshistoires pour nous aider à trouver de la joie dans nos vies…Il a été élevé, préparé spécialement pour nous enseigner comment surmonter les difficultés, comment être de bonne humeur et comment trouver de la joie dans ce voyage."

Andrew Skinner a complété ses remarques de la veille à propos du culte du templeavec son discours : "Jérusalem et la maison d’Israël: Présent, Passé, et Futur.""Il a expliqué que les évènements actuels, qui impliquent Jérusalem, devraient aiderles Saints des Derniers Jours à apprécier l’ancien et prophétique futur d’Israël. Les nouvelles ne sont pas tellement bonnes en ce moment. (Mais) si vous êtes préparés vous ne craindrez pas" a ajouté Frère Skinner. Il a expliqué que c’estessentiel pour les Saints des Derniers Jours de comprendre pourquoi le monde esttel qu'il est et de savoir quelles bénédictions sont promises si nous nous réjouissonsdu futur avec foi.En tant qu’ancien doyen d’éducation religieuse à l’Université de Brigham Youngdiplômé d’un master en théologie de l’Université d’Harvard ainsi que d’un doctorat d’Histoire de l’Université de Denver, Frère Skinner explique le rôle de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Jérusalem, particulièrement enréférence au Centre de l’Université de Brigham Young à Jérusalem: "L'Université deBrigham Young à Jérusalem reste neutre vis-à-vis de toutes les parties, et se trouvejuste au milieu des conflits, tous les yeux sont rivés sur elle" a-t-il dit.

En aidant les personnes présentes à la conférence à comprendre la portée de sesremarques, Frère Skinner a témoigné: "Aucun endroit du monde n’en a façonnél’histoire plus que Jérusalem; aucun autre endroit n’est plus important et significatifpour le thème de cette conférence."Frère Skinner a rassuré les Saints des Derniers Jours que Jérusalem n’apas toujours été une ville de conflits et ne sera pas toujours comme ça, enles encourageant à attendre la Seconde venue du Sauveur avec impatience.Robert L.Millet a donné son second discours, intitulé: "Entièrement converti, unpeuple saint", en mettant l’accent sur le besoin pour les membres de l’église d’avoirune plus profonde conviction de l’Evangile de Jésus-Christ.Frère Millet a parlé des progrès que les membres de l’église avaient faits durant les 30 dernières années, y compris l’augmentation de l’assistance à la Sainte Cène, la fidélité à payer la dîme et la compréhension de l’Evangile, spécialement parmi lesjeunes. "Malgré tout ça,"dit-il "la tâche qui nous attend est maintenant de créer une génération de membres qui est capable de mener l’Evangile de leur esprit jusqu’à leur cœur, et qui connait une régénération et la transformation spirituelles qui font d’eux de vrais disciples du Seigneur Jésus-Christ. »

En parlant des programmes de l’église qui essaient de renforcer les familles et letémoignage personnel, Frère Millet a averti les personnes présentes, de ne pasoublier le but de ces programmes. "L’Eglise n’est pas là pour qu’on la serve, elle estlà pour servir les Saints" a-t-il déclaré.Frère Millet, lui aussi ancien doyen d’éducation religieuse à BYU, a résuméles principes qui aideront les Saints des Derniers Jours à progresser vers unchangement de cœur, spécifiquement en les encourageant à concentrer leurconversion sur le Seigneur et en alignant leurs intentions, leurs désirs et leursvolontés avec Dieu. Selon le degré selon lequel nous essayons de vivre l’Evangile et que nous essayonsd'en faire une religion de tous les jours, alors des choses changent dans nos vies,nous commençons à être transformés.

L'Evangile nous fait passer d’un commandement d'obéissance à un commandementd’amour pour les gens. Pour terminer la conférence, Elder Joe J. Christensen a enseigné aux Saints desDerniers Jours, la façon de se tenir dans des lieux saints et ne pas être dérangé parles paroles de son discours intitulé: "Des lieux saints: passé, présent et futur"Elder Christensen a parlé de six lieux saints: le Monde pré-mortel, le Jardin d’Eden,Adam-Ondi-Ahman, la Nouvelle Jérusalem, les Etats-Unis d’Amérique et les temples.Il a fourni une vue d’ensemble sur l’histoire de chaque endroit et le contexte danslequel chacun pourrait respecter leur sainteté.

En parlant de sa décision d’inclure les Etats-Unis d’Amérique dans sa liste de lieux saints, Elder Christensen a dit que notre pays a été préservé par la Providence pourdevenir le seul endroit où l’établissement de la liberté et le rétablissement de l’Eglise avaient pu avoir lieu."Les Etats-Unis sont la seule nation qui correspondent aux nombreuses prophétiesdu Livre de Mormon à propos de la terre promise. Les prophètes ont dit qu’elle serait une terre de liberté, qui ne serait pas gouvernée par des rois, incluant la liberté dereligion, une terre de prospérité et de sécurité, et une terre où le Christ apparaîtraitaux habitants" a-t-il dit.


Il a terminé son discours par sept suggestions qui aideront les Saints des Derniers Jours à rester dans des lieux saints et de ne pas en bouger.
1. Ecoutez et suivez les conseils des prophètes vivants.
2. Lisez les écritures quotidiennement.
3. Priez vraiment et ne vous contentez pas de dire des prières.
4. Soyez de bonne humeur.
5. Décidez maintenant que vous ne serez pas impliqué dans toute forme depornographie.
6. Aimez tout le monde, entretenez le sentiment romantique dans leur justeperspective et évitez l’apparence du mal.
7. Restez dignes d’avoir et d’utiliser une recommandation du temple valide aussifréquemment que les circonstances vous le permettent.


Elder Christensen a été appelé comme autorité générale en 1989 et a servi dansla présidence des Soixante-dix pendant plus de six ans. Il a été nommé e autoritégénérale émérite en 1999, après quoi il a servi comme président du temple de SanDiego en Californie de 1999 à 2002.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Delphine)

----------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« En vérité, je le dis, les hommes doivent œuvrer avec zèle à une bonne cause, faire beaucoup de choses de leur plein gré et produire beaucoup de justice. » – Doctrine et Alliance 58 : 27

Elder Robert D. Hales du conseil des douze à dit à la conférence générale d’avril 2002 : « J'avais l'habitude de partir chez moi à vélo dans la nuit après avoir pratiqué le basket-ball. J’ai voulu connecter un petit générateur en forme de poire à mon pneu de bicyclette. Puis, comme j'ai pédalé, le pneu faisait tourner un rotor minuscule, qui produisit de l'électricité et émis un seul faisceau de lumière bienvenue. Cela a été un mécanisme simple mais efficace.
Mais je devais pédaler pour le faire fonctionner! La génération de la lumière spirituelle vient du pédalage spirituel quotidien. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

---------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le modèle pour bénir nos familles

« Premièrement, nous devons apprendre à aimer le Seigneur et notre famille. Cela demande du temps, de l’expérience et de la foi. Deuxièmement, nous devons devenir de dignes exemples. Troisièmement, Nous pouvons alors apprendre à nos enfants comment y trouver leurs propres réponses. Nous pouvons enseigner à nos enfants des principes corrects et les aider à les mettre en pratique dans leur vie. Nous pouvons les diriger vers l’Esprit afin qu’ils reçoivent leur propre témoignage des vérités qu’ils apprennent. Nous pouvons les aider à trouver de la joie à vivre l’Évangile. Cela posera dans leur vie un fondement ferme de foi et d’obéissance qui leur donnera de la force. »

Par Cheryl C. Lant Présidente générale de la Primaire venant d’être relevée

Aucun commentaire: