Message du 15 Juillet 2010

Vivre au travers des écritures

"Je ne dis pas cela en raison de mes besoins, car j'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve." Philippiens 4:11

Même étant enfant, je vivais une vie de 'J'ai hâte d'être à ...'. 'J'ai hâte d'être aux grandes vacances. J'ai hâte que l'école recommence. J'ai hâte de pouvoir conduire.' Maintenant, je me dis plutôt des choses comme 'J'ai hâte d'être mariée. Je serais heureuse lorsque j'aurais perdu un peu de poids.' Ou 'J'ai hâte d'être le week-end'.

Penser de la sorte me rend en général anxieuse et insatisfaite de ma situation actuelle.

Lors de ma mission à Lansin, Michigan, je trouvais l'écriture dans Philippiens 4:11. Paul conclue ses enseignements pour les Philippiens par : "Je ne dis pas cela en raison de mes besoins, car j'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve."

Je venais tout juste d'être transférée dans une zone dont le travail était lent et j'avais hâte de partir dans 'un champ plus fertile'. Ma collègue et moi-même parlions souvent de ces 'j'ai hâte' et des 'Je serais heureuse quand'. C'est alors que je me rendis vraiment compte de l'importance de vivre les moments présents et de sortir les mots 'j'ai hâte' et 'je serais heureuse quand' complètement de mon vocabulaire. J'ai appris l'importance de vivre et d'apprécier chaque moment de chaque jour.

Ceci ne veut pas dire qu'on devient amorphe ou démotivé pour atteindre son potentiel. Au contraire, c'est se satisfaire de ce que notre Père céleste aimant nous a donné. Je sais que je suis supposée prendre avantage de la situation actuelle dans laquelle je me trouve. Ceci me donne une certaine paix. Ceci nous rappelle que la joie et le réconfort peuvent être trouvés tous les jours si nous décidons de les voir.

Lauren Richards, 3ème paroisse de Mount Olympus, Pieu de Salt Lake Mount Olympus

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)


-------------------------------------------------------------------
Histoire de Papyrus de Joseph Smith et du Livre d'abraham

D’où viennent les papyrus achetés par Joseph Smith, qu’est-ce qu’ils contenaient, qu’en est-il advenu et qu’est-ce que le Livre d’Abraham a à voir avec eux ? Le présent article traite de ce sujet complexe. Il combine une conférence faite le 3 mars 1999 par l’égyptologue John Gee sous les auspices de FARMS et le même texte remanié pour constituer un chapitre intitulé « Eyewitnesses, Hearsay and Physical Evidence of the Joseph Smith Papyri » (témoins oculaires, rumeurs et preuves matérielles des papyrus de Joseph Smith) du livre The Disciple as Witness, FARMS, 2000......

Article au complet

(Publié par le site Idumea.org)

-----------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Une promesse merveilleuse

« L’étude des Écritures, la prière régulière et la mise en pratique de l’Évangile sont des œuvres de la justice et le Seigneur a révélé cette promesse merveilleuse : « Celui qui accomplit les œuvres de la justice recevra sa récompense, c’est-à-dire la paix dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir » (D&A 59:23). »

Par Francisco J. Viñas des soixante-dix

Aucun commentaire: