Message du 6 Juillet 2010

Demandez au Docteur Elia : Sortie après un divorce, partie 1

Cher Dr Elia,
Je suis divorcée depuis plus d'un an maintenant après avoir été mariée 20 ans. Mes amis n'arrêtent pas de me dire que c'est le moment de 'sortir de là' et de rencontrer des gens à nouveau. Je n'ai jamais pensé que j'allais être dans cette situation et c'est difficile pour moi d'être à nouveau 'disponible'. Je ne veux pas souffrir une nouvelle fois donc j'hésite à fréquenter. D'un autre côté, je ne veux pas être toute seule le restant de ma vie. Des suggestions?
'Seul(e) à nouveau'


Chère 'Cher/chère 'seul(e) à nouveau',
Tu soulèves divers bons points sur le fait de recoller les morceaux après un divorce. Je travaille avec plusieurs clients qui sont dans le même cas. Aucun d'eux ne pensait être à nouveau célibataire après tant d'années de mariage. Le monde de la fréquentation a considérablement changé ces dernières 20 années, surtout avec la prolifération des services de rencontre sur internet. La bonne nouvelle est que tu ne t’es pas mis(e) à fréquenter tout de suite après ton divorce.


Beaucoup de gens, qui sont encore dévastés émotionnellement par le divorce, commencent à fréquenter sans résoudre leurs problèmes dû au divorce. Agir de la sorte et commencer une 'relation rebondissante' sans faire ses devoirs te fera faire les mêmes erreurs.
C’est si facile de prendre des décisions à la hâte lors d‘une nouvelle relation. On se sent tellement mieux d’avec la relation avec notre ex que ça doit être juste. Bien que quelque fois ça marche, selon mon expérience, en général, ça n’aboutit à rien et souvent cela mène à un deuxième divorce peu de temps après. C’est d’une importance vitale de se remettre de n’importe quel sentiment ou problème issu d’un divorce pour ne pas porter des restes d’un ‘bagage émotionnel’ dans de futures relations.

Lorsque vous décidez de fréquenter, assurez-vous que la personne que vous fréquentez a elle aussi fait ses devoirs. Une façon de savoir à quel point son bagage est lourd est si cette personne parle négativement continuellement de son ancien conjoint et l’accuse de tous leurs problèmes et leur divorce. S’il y a toujours de la rancœur et des ressentiments envers leur ex, c’est un signe certain de quelqu’un qui n’a pas pardonné et qui n’a pas laissé le passé dans le passé. Eloignez-vous de ce genre de fréquentation.

Si vous ressentez que vous êtes guéri(e) de votre divorce et que vous ne voulez pas être seul(e) le restant de votre vie, peut-être est-il temps de faire vos premier pas d’enfant dans le monde de la fréquentation. Il y a certaines choses qu’il est bien de se rappeler lors de ce voyage imprévisible.

Ayez confiance en vous-même – vous êtes une fille, un fils de Père céleste et Il vous aime.
Il est d’une importance vitale que vous vous traitiez avec amour et douceur pendant la fréquentation. Ceci vous assurera que vous prendrez soin de vous et de n’autoriser personne d’agir irrespectueusement envers vous.

Croyez qu’il existe quelqu’un pour vous – Père céleste veut que vous soyez heureux.
Votre attitude positive jouera un rôle crucial dans votre recherche de cette personne ‘spéciale’ !
Soyez intègre et honnête – aucune relation ne peut progresser entremêlée de mensonges.
Il n’y a aucun raison de cacher vos imperfections et de prétendre que vous êtes quelqu’un d’autre. Dans tous les cas, la vérité fait surface à un moment ou à un autre. Soyez réel, vrai et appréciez le processus.

Prenez soin de vous émotionnellement et physiquement – en prenant bien soin de vous, vous dites au monde entier que vous compter.
Vous avez investi du temps et de l’énergie pour donner le meilleur de vous-même et donc vous pouvez attendre la même chose des personnes que vous décidez de fréquenter. Souvenez-vous que vous avez toujours le choix de la personne que vous fréquentez.

N’oubliez pas qu’il y a des gens merveilleux là dehors – ne laissez pas vos expériences précédentes avoir un impact sur vos perceptions.
En d’autres mots, ne laissez pas le cynisme prendre le dessus. Le passé n’égale PAS le futur. Votre futur est déterminé par les choix que vous faites aujourd’hui. Donnez aux autres le bénéfice du doute. La plupart des gens sont bien et veulent la même chose que vous : bonheur, amitié, compagnie et amour.
D’ailleurs, vous avez mentionné que vous ne vouliez pas souffrir à nouveau. Bien que ce soit totalement compréhensible, pourquoi sentir cela puisque la seule garantie de ne pas souffrir à nouveau est de ne plus laisser une chance à l’amour. Nous prenons toujours un risque lorsque nous sortons mais je pense que c’est un risque qui mérite d’être pris. La vie est trop courte pour la vivre sans amour.

Donc préparez-vous à une expérience renversante qui vous mènera à un bonheur éternel. L’article de la semaine prochaine parlera des choses à faire ou ne pas faire lors de fréquentation concernant les hommes et les femmes.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)
-----------------------------------------------------------------------
Nouvelles de l'Eglise en Suisse

Journée « Mains Serviables »

Ce samedi 29 mai, une cinquantaine de membres de 5 unités du pieu de Lausanne, Suisse, se sont retrouvés à Gressy, petit village du canton de Vaud, pour nettoyer et repeindre un « refuge » de la commune, dans les bois. (Les unités françaises du pieu se réunissaient de leur côté à Dijon, pour leur éviter de faire des kilomètres !).....

Article au complet

-------------------------------
Mains serviables en Slovénie

Des membres et des missionnaires de Slovénie ont pris part à l'effort national de nettoyage pour la journée Mains serviables mormones du 17 avril 2010. Les membres des trois branches de Ljubljana étaient enthousiastes à l'idée de participer à ce projet de nettoyage national. Vêtus de leurs chasubles Mains Serviables jaunes, les membres de Ljubljana se sont joints aux membres des branches de Maribor et de Celje pour aider à nettoyer le pays pendant une journée de service.....

(Publié par le site officiel de l'Eglise - Suisse)

----------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Tout concourt au bien

« Chacun de nous a ses difficultés et ses épreuves et, comme dans cet exemple simpliste, c’est notre réaction à ces difficultés qui décide de notre succès et de notre bonheur. Où qu’il soit, chacun de nous rencontre l’adversité. Dans les Écritures, il nous est enseigné qu’« il doit nécessairement y avoir une opposition en toutes choses ».

Nous aurons tous des périodes difficiles et la question n’est pas de savoir quand elles arriveront mais comment nous allons les affronter. L’apôtre Paul a donné une leçon intéressante quelques années à peine avant que les saints de Rome affrontent l’une des persécutions les plus violentes de toute l’ère chrétienne. Il rappela aux saints que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ».

Par James B. Martino des soixante-dix

Aucun commentaire: