Message du 26 Juillet 2010

Mieux utiliser votre Bluethooth* céleste

Un de mes appels dans l’Eglise de Jésus-Christ est de servir en tant que co-animateur dans le Programme de Guérison des Addictions de notre Pieu. Il y a 2 semaines nous avons parlé de l’étape 11 : la révélation personnelle. Le principe clé de cette étape est « A travers la prière et la méditation, cherchez à connaître la volonté du Seigneur et à acquérir la force de l’accomplir.»

L’accent principal de l’étape 11 est que nous développions et prenions l’engagement de mettre Dieu en premier dans notre vie et ce tout au long de notre vie. Il y a un point indéniable que nous devons maitriser de façon à être efficaces. Nous devons d’abord rechercher quotidiennement les directions divines. Alors en tant que groupe, nous avons décidez de prier et méditer à genoux, chaque matin et chaque soir, pendant toute la semaine entre deux réunions. Je sais que c’est la base de l’application de l’Evangile dans l’Eglise, mais cela n’a pas été aussi facile que nous le pensions. Pour ceux qui y sont arrivés la première semaine, la promesse a été renouvelée pour la semaine suivante, et pour ceux qui n’y sont pas arrivés, l’engagement de continuer à progresser a été pris. Après tout, la vie et la guérison sont des questions de progrès avant la perfection.

Rester concentré sur le Sauveur entre la prière du matin et celle du soir est souvent hors d’atteinte vue les vies occupées que nous menons. Lors de notre discussion je me suis souvenu conduire d’Utah jusqu’au Colorado en passant par le Wyoming, il y a quelques mois. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette route, disons qu’il n’y a pas beaucoup de trafique routier. A vrai dire, vous pourriez voir plus d’animaux que d’êtres humains. Comme j’étais seul, j’ai décidé de ne pas allumer la radio pendant quelques heures. J’ai pensé que c’était un moment unique pour réfléchir, méditer et parler avec mon Père Célèste. Je n’ai probablement jamais parlé aussi longtemps avec lui ni autant écouté les murmures du Saint-Esprit. Ca a été un des trajets longue-distance les plus paisibles que j’ai jamais fait. Le temps a juste filé.

Un des membres du groupe ayant un grand sens de l’humour a dit « Donc en fait vous aviez votre bluetooth célèste sur vous ! Même dans un espace ouvert et rural comme le Wyoming, vous avez une connection parfaite, il n’y a jamais de nouveau model ni d’expiration de garantie. »
Nous avons tous rit, mais sérieusement il avait raison- ça marche toujours parce que Père Célèste est toujours là pour écouter les supplications de notre cœur quand nous nous approchons de lui humblement et sincèrement. J’ai conscience que dans la vie de tous les jours, nous avons rarement le luxe d’être seuls et ininterrompus pendant de nombreuses heures. Dons comment pouvons-nous garder à l’esprit que nous possédons tous un Bluetooth Spirituel ? Comment pouvons-nous l’utiliser au mieux au milieu de nos vies occupées ?

Savoir que je devais revenir et faire rapport au groupe est ce qui m’a le plus aidé. Il y a eut quelques nuits, alors que j’étais au lit et sur le point de fermer les yeux, fatigué d’une longue journée de travail, où je me suis souvenu de mon engagement auprès des autres membres du groupe. Cela m’a aidé à m’agenouiller et à prier Dieu. Avoir ces responsabilités à fait toute la différence. J’ai réalisé que pendant des années j’ai donné l’excuse d’être “trop fatigué” pour ne pas prier. Je ne peux envisager ou me souvenir de Dieu trop fatigué pour écouter ou répondre aux supplications de notre cœur. Alors peu importe si vous vous sentez trop occupés, fatigués, distraits ou découragés, souvenez vous simplement que votre Bluetooth céleste fonctionne toujours aussi bien : tout ce dont vous avez besoin pour l’activer est un désir sincère.

* NDT : Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanneurs, les claviers, les souris, les manettes de jeu vidéo, les téléphones portables, les PDA, les systèmes et kits mains libres, les autoradios, les appareils photo numériques, les lecteurs de code-barres, les bornes publicitaires interactives.
Source Wikipédia


(Publié par MormonTimes – Traduit par Christel)

---------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’importance de la soirée familiale

« Nos enfants, tout comme leurs parents, ont des obligations qui réclament leur temps dans chaque aspect de leur vie. Ils ont des activités à l’église, à l’école et avec leurs amis….. Nous devons libérer le lundi soir de nos autres obligations pour faire nos soirées familiales. Il n’y a pas d’activité plus importante pour notre famille. C’est par des moments en famille comme la soirée familiale que nous préparons nos enfants à recevoir les bénédictions du Seigneur. »


Claudio R. M. Costa de la présidence des soixante-dix


Aucun commentaire: