L’influence d’une femme juste

Publié le 31 Mai 2012

"Sœurs, nous, vos frères, nous ne pouvons pas faire ce qui vous a été divinement attribué depuis la création du monde. Nous aurons beau essayer, nous ne pourrons jamais reproduire vos talents exceptionnels. Il n’y a rien dans ce monde qui soit aussi personnel, aussi enrichissant ou aussi capable de changer une vie que l’influence d’une femme juste."
M. Russell Ballard, Apôtre de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


"Dans le Livre de Mormon nous lisons l’histoire de deux mille jeunes gens exemplaires qui étaient extrêmement vaillants, courageux et forts. « Oui, c’étaient des hommes pleins de vérité et de sérieux, car on leur avait enseigné à garder les commandements de Dieu et à marcher en droiture devant lui » (Alma 53:21). Ces jeunes gens fidèles ont rendu hommage à leurs mères. Ils ont dit : « Nos mères le savaient » (Alma 56:48). Je suppose que les mères du capitaine Moroni, de Mosiah, de Mormon et d’autres grands dirigeants le savaient aussi.


La responsabilité des mères d’aujourd’hui n’a jamais requis autant de vigilance. Plus qu’à toute autre époque de l’histoire du monde, nous avons besoin de mères qui savent. Les enfants naissent dans un monde où ils n’ont « pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphésiens 6:12). Mais les mères n’ont pas à avoir peur. Quand elles savent qui elles sont et qui est Dieu, et quand elles ont fait des alliances avec lui, elles ont une grande puissance et une grande influence bénéfique sur leurs enfants."
Julie B. Beck, Présidente générale de la Société de Secours de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


Le parcours de ma mère, dont le vie n'a pas été ce qu'elle désirait  nous a montrer à mes trois frères et moi, le courage et la force d'une mère qui se sacrifie pour ses enfants. Je n'ai pas connu mon père assez longtemps pour m'en souvenir, mais ce dont je me souviens, c'est qu'elle a essayé de faire sa part plus la part manquante en nous élevant dans des bons principes de foi et d'espérance.


Elle a eu le courage d'élever seule ses quatre garçons en restant autonome en travaillant en double emploi.  Ce qui m'a servi de tremplin pour un jour rencontrer la vraie foi.



Je lui suis reconnaissant de l'Amour qu'elle nous a donné  et de son exemple humain ne cédant en rien au découragement. Je sais qu'elle acceptera l'évangile dans le monde des esprits.


Cordialement,
Frère Jean-Pierre DUPRE de la branche de Rouen


En cette semaine de ta fête maman je voudrais te dire combien je t'aime, ma mère n'est pas membre de l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.  Elle m'a donné tout l'amour dont j'avais besoin le confort d'être écouter réconforter et aimer.


Elle m'a appris tant de chose et elle a toujours eu un conseil en réserve de son expérience. Elle a su nous montrer le bon et le mauvais chemin.


Un chose que j'ai appris d'elle est de servir son prochain avec bon coeur sans rien attendre en retour ma mère est unique et pour cela je demande à notre Père Céleste de veiller chaque jour sur la femme qui a fait de moi ce que je suis maintenant une mère comblée. love you mum...♥


Vaitiare Bennett Tetoka







Aucun commentaire: