L’honnêteté, un principe enseigné par l'exemple de ma mère

Publié le 30 Mai 2012


Cette semaine, nous souhaitons une très bonne fête à toutes les mamans. En votre honneur, nous partagerons, de temps à autres, quelques merveilleux témoignages de l’exemple que vous êtes dans nos vies…..



« Je venais d'avoir 6 ans et mes parents devaient décider à quelle école m'inscrire pour la fondamentale. A Haïti,  les écoles congréganistes ont une renommée pour leur discipline et savoir faire mais elles étaient réservées aux catholiques. Des parents d'autres religions savaient laisser croire qu'ils étaient catholiques pour y donner accès à leurs enfants.


Pourtant, ma mère protestante a décidé de m'inscrire en disant qu'elle était protestante et sa fille aussi.


On ne tardait pas à m'inscrire parmi les cent recrutées. J’ai pu y aller sans l'obligation d'aller à l'Église catholique. Sr Colette qui était la directrice de l'école a félicité ma mère pour son honnêteté et noue une parfaite amitié avec ma famille. Quand je suis devenue responsable, j'avais envie d'être catholique pour ce geste aimable mais au même moment j'ai rencontré les missionnaires de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours qui m'ont enseigné le plan du salut et l'Évangile rétablie, Je me suis fait baptisée.


J'ai appris de mamie Yayanne qu'il faut être toujours honnête, intègre et aimable et qu'on doit vivre ce qu'on enseigne.
»


Johanne Exilus VERCELLA
Branche: Pivert
District : St-Marc, Haïti



Et vous, comment l'exemple de votre mère a-t-il béni votre vie ?

Aucun commentaire: