Message du 26 Octobre 2010

Les missions des couples plus âgés présentent des défis et des bénédictions

Pour chaque difficulté rencontrée par un couple missionnaire plus âgé, les bénédictions retirées la dépassent largement.

En fait, dans certaines familles, les enfants demandent à leurs parents de repartir en mission parce que les bénédictions qui accompagnent leur service missionnaire sont si riches.
« De plus, nous avons vraiment besoin de missionnaires plus âgés », a dit Garth A. Hanson, professeur associé à la retraite de la Marriott School et orateur lors de la Semaine de l’Éducation 2010, à BYU.
Il a été président de mission et a fait plusieurs missions avec sa femme notamment en Suède, en Allemagne, en Roumanie, à Nauvoo et en Israël. « Je ne sais pas ce que vous feriez si vous saviez comme nous avons grandement besoin de vous. Nous pourrions doubler la taille de l’Église dans n’importe quelle région donnée si nous avions davantage de missionnaires plus âgés. »

Il a ajouté qu’il y a un prix à payer quand des personnes plus âgées choisissent d’aller en mission. EIles quittent leurs petits-enfants, leur foyer et parfois leur travail. Elles manquent des événements importants comme les diplômes, les baptêmes, les mariages et les naissances. Mais grâce à leur décision et à leurs années de service des enfants et des petits-enfants moins pratiquants redeviennent souvent pratiquants, elles fortifient des témoignages et des « péchés sont pardonnés », a dit frère Hanson en citant des Écritures qui promettent ces bénédictions.

Certaines considérations retiennent souvent un couple de prendre la décision de partir en mission. Ce sont : la famille, la crainte, les finances et trouver la bonne occasion.
La crainte provient souvent de devoir affronter l’inconnu et apprendre une nouvelle langue.
Si un couple ressent qu’il n’a pas les moyens de partir, la question des finances peut habituellement être résolue auprès des membres de la famille ou de la paroisse.
Frère Hanson a dit : « Le Seigneur vous aidera à résoudre les difficultés financières. Je vous conseille de ne pas vendre votre maison car vous aurez besoin d’un endroit où vivre en revenant. »

Des familles sont bénies et de nombreuses occasions variées de faire des missions existent notamment dans les temples, dans le domaine de l’histoire familiale, du service humanitaire, de l’hébergement, des communications, de l’administration, de l’entraide, des centres d’institut et du prosélytisme. « Parfois, une mission locale peut être la réponse », a dit frère Hanson.

Pour aller en mission, il n’est besoin que d’avoir le désir de servir ainsi qu’un fort témoignage de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, d’être enseignable, de posséder des aptitudes dans le domaine relationnel et de l’informatique, d’avoir une bonne santé, d’être disposé à obéir et de bien s’entendre avec son conjoint.
Si les deux conjoints ne sont pas disposés à aller en mission, cela peut causer des problèmes. Il est très important que mari et femme veuillent vraiment être en mission.
« Il ne s’agit pas de vacances. Vous avez la responsabilité d’être heureux et très occupés », a dit frère Hanson.

Il a dit aussi que l’on doit s’attendre à rencontrer des inconvénients et même des épreuves. Parfois le logement, la nourriture et les déplacements peuvent nécessiter des adaptations.
« Quelles que soient les circonstances, les joies dépassent de loin les sacrifices », a-t-il dit.

« Si vous mettez toute l’affaire entre les mains du Seigneur, attendez-vous à devoir faire des sacrifices. C’est le meilleur moyen d’enseigner la lumière et la vérité par l’exemple à vos enfants et petits-enfants », a dit frère Hanson.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Muriel)


-----------------------------------------------------------------
Le Bosquet Sacré au quotidien

Quelle compétence, habitude ou leçon avez-vous appris durant votre mission qui vous a aidé après votre retour ?

En 2001, j'ai été mis à part par Elder Yoshohiko Kikuchi pour être une compagne à mon mari alors qu’il allait servir comme Président de Mission de Daejeon en Corée, il m'a conseillé d'avoir une expérience "de bosquet sacré" quotidienne où j'étudierais les Ecritures saintes et prierais comme Joseph Smith l’a fait.

J'ai suivi ce conseil et cela a été une bénédiction dans ma vie pendant les trois années que nous avons servis et continue à ce jour. J'ai été béni avec une connaissance des écritures grâce à mon étude et j’ai ressenti l'amour que Dieu a pour moi alors que j’en apprends davantage sur Lui.

Une habitude "de bosquet sacré" quotidienne a bénie ma vie incommensurablement.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

Et vous, avez-vous une compétence, habitude ou leçon avez-vous appris durant votre mission qui vous a aidé après votre retour ?


Partagez avec nous et nos lecteurs en nous écrivant à lessaintsdesderniersjours@gmail.com

------------------------------------------------------------------
Nouvelles de l'Eglise en Suisse
Décès de Hans B. Ringger, à l'âge de 84 ans


Hans Benjamin Ringger, né à Zurich le 2 novembre 1925, sixième enfant d'une famille de dix, membre émérite du premier collège des soixante-dix, est décédé le 18 octobre 2010 à son domicile, à Bâle....

Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise en Suisse)

----------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Dieu aime chacun d’entre vous

« Aucun d’entre nous ne pourrait œuvrer sans vos prières et votre soutien. Votre loyauté et votre amour signifient bien plus pour nous que nous ne pourrons jamais l’exprimer.

Dans ce même esprit, mon message est que nous vous soutenons, que nous avons pour vous ces mêmes prières sincères et cette même expression d’amour. Nous savons tous qu’il y a des clés, des alliances et des responsabilités spéciales données aux officiers présidents de l’Église, mais nous savons également que l’Église tire une force incomparable, une vitalité unique et réelle de la foi et du dévouement de chacun de ses membres, quels qu’ils soient.

Quel que soit le pays que vous habitez, aussi jeune ou pas à la hauteur que vous vous sentiez, aussi vieux ou limité que vous vous considériez, je vous témoigne que Dieu aime chacun d’entre vous ; vous êtes essentiel à la signification de son œuvre, les officiers présidents de l’Église vous chérissent et prient pour vous. La valeur personnelle, la splendeur sacrée de chacun d’entre vous est la raison essentielle du plan du salut et de l’exaltation. »

Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres


Aucun commentaire: