News du 8 Juillet 2009

Cela fait 40 ans que l'on enseigne l'évangile en Espagne

Consacré pour le travail missionnaire par Elder Marion G. Romney en 1969
La visite le mois dernier de deux représentants gouvernementaux espagnols à la Place du Temple de Madrid ont été étonné par la célébration de l'Église du 40ème anniversaire de l'Espagne étant consacrée aux prêches de l'évangile.

Presque 40 ans au jour prêt Elder Marion G. Romney - alors du Quorum des Douze - l'Espagne fut consacrée aux prêches de l'évangile, l'Église a accueilli Jose Maria Contreras et Jose Manuel Lopez du Ministère de la Justice espagnol le 19 mai pendant une visite de la Place du Temple de Madrid. Les visites de M. Contreras, le Directeur de Relations avec des Organisations Religieuses et M. Lopez, le Directeur de la Fondation pour le Pluralisme et la Diversité, ont ponctué plusieurs mois d'activités commémorant l'anniversaire des actions historiques d'Elder Romney le 20 mai 1969.

M Contreras et M. Lopez ont visité les terres du Temple de Madrid en Espagne, Madrid Centre de formation de Missionnaire de l'Espagne, un centre de pieu, centre de ressource d'emploi, un Institut de Religion et une bibliothèque d'histoire familiale. Un choeur de missionnaires a chanté pendant la visite des dignitaires au MTC. Plusieurs centaines des membres de l'Église ont suivi une réunion dans le centre adjacent du pieu où M. Contreras et M. Lopez ont tous deux parlé et un choeur compris de membres du pieux voisin a chanté. Parmi les dirigeants de l'Église se trouvait Elder Faustino Lopez, un des Soixante-dix; Président Garry K. Moore du Temple de Madrid en Espagne; président C. Eugenie Hill du MTC; président Brad Farnsworth le la Mission de Madrid en Espagne; et les présidents des deux pieux de Madrid.
"Je félicite l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours pour ce 40ème anniversaire en Espagne," a dit M. Contreras. "Étant donné que j'ai la quarantaine, je sais par expérience personnelle parvenant à cet âge que ce n'est pas facile."

L'Église a présenté M. Contreras et M. Lopez chacun avec sa propre figurine en céramique célébrant la famille. Les événements spéciaux marquant le 40ème anniversaire de l'Espagne se sont officiellement terminés le 24 mai à une réunion de témoignage incluant un film de 15 minutes avec des images et la musique sélectionnée de quatre décennies de l'Église en Espagne. Depuis janvier Elder Lopez a donné une série de huit coins du feu spéciaux, chacun sur un aspect différent de l'histoire de l'Église en Espagne. Dans les prochains mois, Elder Lopez continuera à voyager à travers l'Espagne pour présenter un récapitulatif des huit coins du feu qu'il a donnés à Madrid.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


--------------------------------------------------------------------------------
Les Mormons, sont ils déprimés?

Les Mormons ne sont pas déprimés. En faite c'est ce que nous voulons penser. Mais tous les membres n'ont pas lu le mémo.

Pour votre information: Nous Saints des Derniers Jours peuvent être déprimé et anxieux comme n' importe quel mortel. Penser et agir autrement serait prétendre que nous sommes au-dessus des lois de la nature. Dire que d' être membre de l' église nous affranchi de la dépression et de l' anxiété convient à dire que tous les bébés nés dans l' alliance n' ont pas la colique. C' est également faux de dire que les enfants de la primaire ne font jamais d' erreurs, que les jeunes gens et les jeunes filles n' ont pas d'acnés, que les missionnaires ne sont jamais malades et que las grands prêtres n' ont jamais d' infarctus.

Ce n' est pas ainsi. Les mauvaises choses arrivent aussi aux bonnes personnes. Cependant cette idée persiste que si nous sommes bons, nous serons protégés des épreuves de cette terre. La translation ou le fait de passer de cette vie à la prochaine sans passer par la mort arrive parfois; Mais ce n' est pas la règle en général et ce n' est pas ce que nous enseigne la médecine.
Je ne doute pas dans le pouvoir d' obéir à la loi, mais je vois aussi les lois génétiques, les lois du vieillessement, les lois sociales, les chocs émotionnels et les lois de la nutrition, etc.
Il y a ceux qui avoueront que les dépressions arrivent aux Saints, mais qui soutiennent qu' un mormon actif n' a pas besoin de médicament ou de l' aide d' un professionnel. Ils doivent prier ou bien se tenir, passer à travers, être un pionnier. Ils n' ont pas besoin d' un psychiatre.

Je ne sais pas si les pionniers avaient besoin d' un thérapeute ou pas. Ils ont peut-être été les conseillers l' un de l' autre pendant qu 'ils étaient assis autour du feu de camp.
Pour moi, la dépression est comme les autres maladies du corps; Il apparaît dans le cerveau plutôt que dans les intestins ou la vessie.
Sans tenir compte des progrès médicaux parcequ' ils impliquent que le cerveau c' est comme séparer la tête du reste du corps parce que le cerveau est très mystérieux - ou tout au moins plus complexe- que les reins et le coeur.

Ignorer les besoins émotionnels c' est comme dire à une personne qui a un taux de cholesterol élevé, " Ne prenez pas vos médicaments pour diminuer les risques d' infarctus vous devez juste manger et faire des exercices pour nettoyer vos attères". Cependant un régime et des exercices sont un bon commencement, s' il n' y a pas d' amélioration la personne doit faire le deuxième pas, qui inclus les médicaments. C' est la même chose avec la dépression et l' anxiété.
Les maladies du coeur et du cerveau sont un mélange de gènes et de style de vie. Pourquoi serait il honteux si une personne prenait un médicament pour la dépression alors que c' est normal qu' elle prenne des médicaments si elle a le cholesterol?

Ils y a ceux qui disent que la dépression c' est un choix. Qu' adviendrait-il si l' on décrétait que les maladies du coeur étaient un choix? Oui certaines persosnnes mangent bien et font peu d'exercices. Mais autant que je sache personne ne peut choisir ses gènes. Un psychiatre de ma connaissance m' a expliqué comment quelques hommes dépressifs ont pu être appelé à être des dirigeants dans l' église. Ils ont pris des médicaments selon la prescription de leur médecin pour traiter leur humeur, leurs pensées négatives, et leur manque d'énergie.
Quand ils furent appelés ils se sont senti pousser d'avouer qu' ils prennaient des anti dépresseurs. Leurs sages dirigeants écclésiastiques leur ont répondu, "prenez vos médicaments et remplissez vos appels".

Il y a de la sagesse dans le message des dirigeants.
Comme la grâce de Dieu nous sauve après que nous ayons exercé notre foi et le repentir, et fait de notre mieux pour garder les commandements. Etre membre de l' église nous procure des outils pas des garantis. Utilisons le pouvoir de l' unité des Saints pour partager et servir. Recherchons la vérité, particulièrement la vérité concernant notre potentiel divin. Obéissons à la loi de sagesse. Et si vous avez besoin, prenez vos médicaments et remplissez vos appels.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)

--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le plus important dans la vie

« La tendance à se concentrer sur ce qui est insignifiant au détriment de ce qui est profond n’arrive pas qu’aux pilotes mais à tout le monde. Nous sommes tous menacés. Le chauffeur qui se concentre sur la route a beaucoup plus de chances d’arriver à destination sans accident que celui qui se concentre sur l’envoi de messages sur son téléphone portable.

Nous savons ce qui est le plus important dans la vie ; la lumière du Christ l’enseigne à chacun. En tant que saints des derniers jours fidèles, nous avons le Saint-Esprit pour « compagnon constant » pour nous enseigner les choses qui ont une valeur éternelle. Je pense que tout détenteur de la prêtrise qui m’écoute aujourd’hui, s’il lui était demandé de préparer un discours sur le sujet « ce qui compte le plus », pourrait en faire un excellent. Notre faiblesse est de ne pas conformer nos actes à ce que nous dit notre conscience.

Arrêtez-vous un instant et demandez-vous où est votre cœur. Vous concentrez-vous sur les choses les plus importantes ? La façon dont vous utilisez votre temps libre peut vous donner un précieux indice. Où se dirigent vos pensées lorsque la pression des dates d’échéance n’est plus là ? Vos pensées et votre cœur vont-ils vers les choses éphémères et passagères qui ne sont importantes que sur le moment ou bien vers les choses les plus importantes ?
Quelles rancunes nourrissez-vous ? Quelles excuses, auxquelles vous vous cramponnez, vous empêchent d’être le mari, le père, le fils et le détenteur de la prêtrise que vous savez devoir être ? Quelles choses vous distraient de vos devoirs et vous empêchent de magnifier plus diligemment votre appel ? »

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Aucun commentaire: