News du 3 Juillet 2009

Une minute éducative : La réponse dont il avait besoin

J'enseigne le cours sur le Livre de Mormon à l'institut de Monterrey Mexico-Sud.
Durant le premier trimestre, j'avais invité une amie de ma paroisse qui n'assistait pas à l'institut, Graciela (Chely) Ivonne Arroyo, à s'enrôler. Elle me dit qu'elle le ferait et commença à y participer.

Dernièrement, j'avais demandé à mes étudiants d'amener des amis avec eux, même si ceux-ci n'étaient pas membres de l'Eglise. Chely releva le défit en amenant Mauro Sanchez Rodriguez, un collègue de travail. A partir de ce moment, tous les deux ont été présents au cours jusqu'à la fin.
Au second trimestre, Mauro et Chely s'enrôlèrent de nouveau à l'institut avec une assistance assidue à tous les cours. Durant l'un deux, nous discutions des ressentis du Saint-Esprit et de la manière dont ils s'imprimaient dans notre coeur. Soudainement, Mauro leva la main et se mit à parler de ses sentiments et impressions depuis qu'il assistait à l'institut.

Il a partagé plusieurs expériences avec le groupe. Il a raconté que le premier jour où il est venu, il a ressenti quelque chose de très spécial et qu'il n'avait pas pu s'empêcher de verser des larmes silencieuses quand la prière de clôture a été offerte. Il disait se rappeler parfaitement de la jeune fille qui a dit la prière, même si cela avait eu lieu huit mois plus tôt. Parlant aussi de la fois où il s'était senti complètement dépassé alors qu'il devait prendre une décision particulièrement difficile dans sa vie, il nous dit avoir ouvert les Ecritures et lu la section 121 des Doctrine et Alliances. C'était précisèment la réponse qu'il espérait !

Il était évident que Mauro était en train de partager son témoignage avec nous, alors je l'ai laissé s'exprimer. Il a parlé jusqu'à la fin du cours.
J'ai senti à ce moment-là, que je devais lui lancer une invitation à se préparer au baptême et fixer une date. J'ai lu Mosiah 18:9-10. Nous avons, tous, ressentis la présence du Saint-Esprit. Nous nous sommes réjouis quand Mauro a accepté le défi dêtre baptisé.

Les missionnaires l'ont enseigné et il a été baptisé le 9 nov. 2008. Depuis, il assiste toujours au cours de l'institut et continue de progresser dans l'Eglise.

- Ricardo J. Gonzales, Valle Verde 1ère Paroisse, Pieu de Monterrey Mexico Verde –

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et si les hommes viennent à moi, je leur montrerai leur faiblesse. Je donne aux hommes de la faiblesse afin qu'ils soient humbles; et ma grâce suffit à tous les hommes qui s'humilient devant moi; car s'ils s'humilient devant moi, et ont foi en moi, alors je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles ». – Ether 12 :27

Je sers actuellement une mission à plein temps dans la mission belge de Bruxelles. En tant que membres de l’église, et particulièrement en tant que missionnaires, nous sommes encouragés à porter notre attention sur ce qui est vertueux.
Une des qualités qui est requise de la part d’un missionnaire, est de « toujours se souvenir de la gloire de Dieu ». Cette disposition rencontre de multiples oppositions, et le fait d’être missionnaire en Europe pose la difficulté de se concentrer sur l’œuvre lorsque l’on est entouré de multiples publicités et médias.

Alors que je faisais des efforts pour me concentrer sur l’œuvre, plutôt que de laisser mon attention dériver vers les médias, j’ai connu une expérience particulière.
Nous avions pris le train pour nous rendre à notre entrevue périodique avec notre président de mission. C’est alors que j’ai remarqué une publicité indécente sur la couverture d’un journal qu’une personne lisait. J’ai donc commencé à répéter un cantique dans ma tête, afin de chasser ces pensées négatives.
J’avais choisi le cantique : « la Première prière de Joseph Smith ».
Je me suis imaginé le prophète Joseph alors que je répétais les paroles du cantique. Je le voyais affairé aux corvées quotidiennes, je l’ai vu marcher à travers un champ pour se rendre dans le bois dans lequel il avait prévu de prier. Je me suis interrogé sur ce qui devait passer dans sa tête alors qu’il se rendait à l’orée du bois. Tout est devenu si réel. Je le vis s’agenouiller, et j’ai vu la colonne de lumière se reposer sur ses épaules. Je le vit converser avec Dieu et Jésus Christ. Le saint esprit emplit mon cœur alors que je méditais sur ces évènements. Cela est devenu pour moi une expérience très sacrée.

Alors que je reconsidère cette expérience, elle est devenue pour moi l’accomplissement de la promesse de Dieu que l’on trouve dans Ether 12 :27, sur le fait que nos faiblesses peuvent devenir des forces. Ce qui est le plus remarquable dans cette histoire est que le fait de combattre une pensée négative, qui m’aurait autrement affaibli spirituellement, à été à l’origine d’une expérience spirituelle que je n’oublierais jamais.

Elder Andrew James Henry, Mission belge de Bruxelles

(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)

--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Une vie centrée sur le Christ

« Howard W. Hunter a dit :

« Si notre vie est centrée sur le Christ, rien ne peut aller mal en permanence. Je sais que la vie comporte beaucoup de difficultés mais, avec l’aide du Seigneur, nous ne devons pas craindre. Si notre vie et notre foi sont centrées sur Jésus-Christ et sur son Évangile rétabli, rien ne peut aller mal en permanence. D’autre part, si notre vie n’est pas centrée sur le Sauveur et ses enseignements, aucun autre succès ne peut être juste en permanence »

Aucun commentaire: