News du 14 Juillet 2009

Bonne fête nationale à la France


« Vous réussirez »
Président Uchtdorf encourage les nouveaux présidents de mission


Le 26 Juin 2009 pendant le séminaire des nouveaux présidents, président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la première présidence, a parlé des occasions bénies qui attendent les nouveaux dirigeants de missions de l' église.

"Présidents et soeurs, n' est ce pas formidable de prendre part à ce travail sacré et divin? " a-t-il demandé. Vous serez merveilleux. Vous n' êtes pas appelés pour échouer, vous réussirez parceque Dieu est avec vous.Vous aurez de grandes et de magnifiques expériences en tant que dirigeants de l' église, en tant que missionnaires, et spécialement - tout les deux - en tant que compagnons."

Le dirigeant de l' église a dit aux présidents de mission et à leur épouse qu' effectivement leur appel était d' augmenter le nombre de nouveaux membres."Mais c' est aussi de soutenir les dirigeants locaux et leurs membres en établissant et renforçant l' église. Ces membres représentent votre force vitale ainsi que ceux de vos missionnaires."
Le fruit du travail des nouveaux présidents de mission et de leur épouses se verront et se ressentiront à travers la vie de leur propre famille, dans la vie de leurs missionnaires et dans la vie des familles et des individus dans leurs missions respectives.

"S' il vous plaît aidez vos missionnaires à comprendre que les fruits de leur travail atteindront plus loin que l' horizon qu' ils voient aujourd'hui ,"a dit président Uchtdorf. " Les générations à venir seront reconnaissants et béniront leurs noms pour leur sacrifices et leurs consécrations. Pendant que ces nobles missionnaires endureront le refus, la solitude, le doute personnel,la nostalgie, et la fatigue , le feu du purificateur purifiera leurs âmes.Ils grandiront en sagesse et devant le Seigneur et leur assurance sera grande en la présence de Dieu.

Le dirigeant de l' église a rappelé aux présidents de mission de ne jamais sous estimé leur influence sur les missionnaires du Seigneur.Les présidents de mission sont des enseignants et des entraîneurs qui enseignent à leurs missionnaires à travers l' exemple, à travers des entrevues, à travers des plan efficaces de mission et en appliquant les directives du livre "Prêcher Mon Evangile".

Se servant de son expérience comme aviateur, Président Uchtdorf a dit qu' un puissant avion ne parvient à son vrai potentiel dans les air qu' après que tout le matériel d'attérissage est été rentrés. Les missionnaires pourraient ressentir la même chose dans leur travail.
"Les missionnaires pourraient arriver dans le champ de mission un peu maladroit, timide, et même un peu trop sûr de soi, mais au fur et à mesure que vous les aidez à se débarrasser de ces choses artificielles, au fur et à mesure que vous les guidez à développer d' autres dons ils découvriront leur vrai potentiel et deviendront ce qu' on attend d' eux. Ils deviendront des vrais serviteurs du Seigneur, suivant les persuasions de l' Esprit, et magnifiant leur appel -escaladant pendant leur mission à des plus grandes hauteurs spirituelles et atteignant leurs buts divins."
Président Uchtdorf a ensuite donné cinq idées qui peuvent aider les présidents de mission et leurs compagnes à apporter des transformations chez leurs missionnaires.

1. Ce qui a de l' importance pour vous deviendront important pour vos missionnaires.
2. Soyez un exemple de l' amour de Christ en action, faites ressentir cet amour souvent à vos missionnaires, aux membres, et aux autres personnes avec qui vous être en contact.

3. Mettez l' accent que les premiers principes et ordonnances de l' Evangile sont la fondation de la conversion, le maintien, et l' activation.

4. Mettez l' accent sur le Sauveur et son Sacrifice expiatoire à vos missionnaires.

5. Votre source essentiel de soutien est l' influence.

"Un des plus beau cadeau que vous donnerez à vos missionnaires, et qu' ils garderont tout le reste de leur vie, est de leur enseigner comment rester proche du Saint Esprit" a-t-il dit.Grâce au Saint Esprit ils deviennent motivé et se dirigent seuls, et ils trouvent de la joie et la satisfaction en continuant à grandir.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

---------------------------------------------------------------------------------
Une pensée tirée des écritures

« Et vous vous pardonnerez aussi mutuellement vos offenses ; car en vérité, je te le dis, celui qui ne pardonne pas les offenses de son prochain lorsqu’il se repent, celui-là s’est mis sous la condamnation. » Mosiah 26 : 31

« Il y en a parmi vous qui se torture à cause de leur incapacité à montrer de la pitié et à pardonner aux autres de supposé offense ou affront, quel qu’il soit », a déclaré Président Thomas S. Monson, alors premier conseiller dans la Première Présidence, au cours de la conférence générale d’avril 1995.

A partir du moment où l’on déclare : « Je ne pourrais jamais pardonner à cette personne-ci ou à cette personne-là », on adopte une attitude destructrice pour notre bien-être personnel. Cela peut chasser l’esprit et détruire notre vie. Parfois, un individu peut être capable de pardonner aux autres mais être incapable de se pardonner à lui-même. Cette situation est encore plus destructrice …

« Est-ce que vous avez ou j’ai commis une erreur ou parlé durement à quelqu’un ? Il serait bon de tourner la page pour redresser la situation et de poursuivre notre vie. ‘Celui qui ne peut pas pardonner aux autres détruit le pont sur lequel il devrait passer pour atteindre les Cieux ; car tous ont besoin d’être pardonnés. » (George Herbert)

(Publié par LDS Church News – Traduit par Anna)


Aucun commentaire: