Message du 16 et 17 Décembre 2010

Message pour tous nos lecteurs
Nous voudrions vous informer que les messages affichés sur notre site seront un peu irréguliers jusqu'à la nouvelle année. Entre un voyage en France et les fêtes de Noel et de la nouvelle année, il sera un peu difficile de mettre en page des articles tous les jours.Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un très Joyeux Noel et une merveilleuse année.

Roland et l’équipe des Saints des Derniers Jours

---------------------------------------------------------
La gratitude se donne et se reçoit

La meilleure leçon que j’ai reçue concernant la gratitude a été lorsque mon mari et moi avons reçu le conseil de faire un journal de la gratitude l’un pour l’autre.
Cela correspondait à une période de notre mariage où aucun d’entre nous ne se sentait apprécié par l’autre. Un ami et thérapeute familial nous a suggéré d’acheter deux journaux personnels solides, deux stylos vraiment grands qui ne coulent pas facilement et d’écrire chaque jour au moins cinq choses dont nous étions reconnaissants concernant notre conjoint.


Après l’avoir fait, nous devions échanger nos journaux et lire ce qui y était écrit. Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ait pensé que cela servirait à grand-chose, mais parce que nous désirions avoir de meilleures relations, nous l’avons fait. En ce qui me concerne, cela a été vraiment difficile de trouver quelque chose de différent chaque jour. Cela m’a forcé à regarder au-delà de ce qui est évident et de reconnaître les actes de service subtils de mon mari.


Lire ses commentaires m’a aussi demandé de faire preuve d’humilité. J’ai dû laisser de côté ma tendance à demander : « Et, en ce qui concerne quand je… » et accepter de bonne grâce n’importe quelle gratitude donnée.

J’ai dû réaliser qu’il ne s’agissait pas de compétition (bien qu’il se soit produit quelques fois où j’ai fait des extras pour qu’ils soient remarqués). Il s’agissait de remarquer les grandes et les petites choses que les autres font pour que notre journée, notre semaine soit un peu plus belle. Cet exercice nous a rapprochés l’un de l’autre et nous a permis d’être plus soucieux d’exprimer régulièrement, sinon quotidiennement notre gratitude.

C’est un exercice que j’ai récemment pensé à appliquer à nos enfants. Il y a eu accroissement de contention chez nous ce qui, je pense, est en relation avec l’ingratitude. Quelque part, d’une certaine façon, ils ont le sentiment que tout leur est dû. En dehors du service, j’ai réfléchi aux activités qui accroîtraient l’humilité. Me souvenant du succès que cela a eu dans notre mariage, j’espère que cela fera la même chose avec nos enfants.

Les Écritures nous disent de remercier pour tout. Au cours de la récente conférence générale, Le président Monson nous a parlé du don de la gratitude. Il est important d’exprimer de la gratitude non seulement à l’égard de ceux que nous aimons et de nos amis mais aussi envers notre Père céleste. Je fais des efforts quotidiens pour le remercier de tout ce qu’il m’a donné.
J’ai même commencé à mettre en pratique le conseil de frère Bednar consistant à dire une prière uniquement de reconnaissance, et de ne rien demander. Cette façon de faire met en perspective combien j’ai besoin de mon Père céleste et de Jésus-Christ et combien j’ai confiance en eux.

Alors que l’Action de grâce vient de passer, faisons en sorte que les remerciements ne durent pas seulement pour une période de temps. La gratitude est vraiment l’un des dons qu’il faut donner et recevoir.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Muriel)


--------------------------------------------------------------------------

Déclaration de l'Église concernant les missionnaires en Suisse

L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours a fait la déclaration suivante en réponse aux nouvelles médias demandant des renseignements concernant une nouvelle politique en Suisse visant à interdire tous les missionnaires en provenance de pays hors Union Européenne à partir de 2012:


L'Église a une histoire de long terme en Suisse qui remonte à 1850. Nous espérons qu'une solution pourra être trouvée qui permettra aux missionnaires, quel que soit leur pays d'origine, de continuer à servir le peuple suisse. Dans notre expérience, les missionnaires de l'Eglise rentrent chez eux après leur service en Suisse avec un grand amour et respect pour le peuple, l'histoire et la culture du pays.


Le travail missionnaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a commencé en Suisse en 1850, et il y a maintenant près de 8000 membres dans ce pays. Le premier temple de l'Eglise construit en Europe a été achevé à Zollikofen, près de Berne, en Suisse, le 11 Septembre 1955.

(Publié par LDS Newsroom)

-------------------------------------------------------------------------------
Abigail Kailimai avait 4 ans quand le premier temple a été consacré

Abigail K. Kailimai avait 4 ans lorsque le Temple Laie Hawaii a été consacré le 27 novembre 1919.


Le Président Thomas S.Monson a reconsacré le temple en trois sessions, le 21 novembre. Au cours de la dernière session, il a vu la présence de Sœur Kailimai. Quand il a quitté la salle céleste dans laquelle les sessions sont à l'origine, pour consacrer à nouveau le temple, le président Monson a serré la main de Soeur Kailimai.Par la suite, elle a dit qu'elle ne s'attendait pas à être distinguée par le Président de l'Eglise. «Quand il est entré dans la salle, il m'a regardée et m'a souri, a-t-elle dit. «Je lui ai souri en retour".

Elle a réfléchi un instant sur les événements de la journée, puis a dit: «Cela a été une bonne expérience, c'est quelque chose dont je suis reconnaissante".

A la demande de dire si elle se souvenait de la consécration en 1919, elle a dit : «Mes parents et un groupe d'autres membres sont venus de Hilo, sur la Grande Ile pour la consécration"
Elle se souvient avoir été enthousiasmée par le voyage et d'être tous venus bien habillés. «Ma mère a fait une nouvelle robe blanche, je ne pense pas que j'étais dans la pièce où la consécration a eu lieu;. Je me souviens avoir été avec beaucoup d'enfants et certains adultes qui ont veillé sur nous pendant que nos parents sont allés à la consécration, a -t-elle dit.

Au fil des ans, elle s'est rendue fréquemment au Temple Laie «Nous venions ici en tant que groupe, de 70 à 90 membres, a-t-elle dit. "Nous restions toute la semaine. Nous faisions ce voyage chaque année."

Lorsque le Kona Hawaii Temple a été consacré en 2000, elle a commencé à s'y rendre. À 85 ans, elle a dirigé l'un des chœurs qui ont chanté lors de cette consécration.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)


----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Son expiation est infinie et nous englobe tous

« Nos prophètes, apôtres, dirigeants et parents, montrent continuellement la piste que nous devons suivre si nous voulons éviter une explosion destructrice pour notre âme. Ils connaissent le chemin qui a été dégagé des mines (ou des scorpions) et ils nous invitent inlassablement à les suivre. Il y a tant de pièges destructeurs qui nous incitent à sortir du chemin. Si nous nous écartons vers la drogue, l’alcool, la pornographie ou le comportement immoral sur Internet ou dans les jeux vidéo, cela nous conduira directement vers une explosion. Si nous nous écartons à droite ou à gauche du chemin sûr qui est devant nous, par paresse ou par rébellion, cela peut s’avérer fatal à notre vie spirituelle. Cette règle n’admet aucune exception.


Si nous nous sommes écartés du chemin, nous pouvons changer, nous pouvons revenir, nous pouvons retrouver notre joie et notre paix intérieure. Nous découvrirons que notre retour sur la piste d’où les mines terrestres ont été extraites peut nous apporter un énorme soulagement.
Personne ne peut trouver la paix dans un champ de mines.

Notre Sauveur est le Prince de la Paix, le Grand Guérisseur, le seul à pouvoir vraiment nous purifier de l’aiguillon du péché et du poison de l’orgueil et changer notre cœur rebelle en un cœur converti, un cœur d’alliance. Son expiation est infinie et nous englobe tous. »

Patrick Kearon – Des soixante dix- Venez à moi d’un cœur pleinement résolu, et je vous guérirai - 180e conférence générale d’Octobre 2010


Aucun commentaire: