Venons au Christ

Publié le 5 Avril 2012



....Et comme le Seigneur Dieu vit, lui qui a fait monter Israël du pays d'Égypte, et a donné à Moïse le pouvoir de guérir les nations lorsqu'elles eurent été mordues par les serpents venimeux, si elles voulaient bien jeter les yeux sur le serpent qu'il dressa devant elles, et lui a aussi donné le pouvoir de frapper le rocher et d'en faire jaillir l'eau; oui, voici, je vous dis que de même que ces choses sont vraies, et que le Seigneur Dieu vit, il n'y a aucun autre nom donné sous le ciel, si ce n'est ce Jésus-Christ dont j'ai parlé, par lequel l'homme puisse être sauvé..... 2 Néphi 25:20

Il fait ce qui est bon parmi les enfants des hommes, et il ne fait rien qui ne soit clair pour les enfants des hommes, et il les invite tous à venir à lui et à prendre part à sa bonté, et il ne repousse aucun de ceux qui viennent à lui, noirs et blancs, esclaves et libres, hommes et femmes; et il se souvient des païens; et tous sont pareils pour Dieu......2 Néphi 26:33

Elder Jeffrey R. Holland du collège des douze apôtres nous donne l'invitation suivante :


"Pour citer John Taylor (1808-1887) : « D’une façon qui nous est incompréhensible et inexplicable, il a porté le poids des péchés du monde entier ; non seulement les péchés d’Adam, mais aussi de toute sa postérité ; et, ce faisant, il a ouvert le royaume des cieux, non seulement à tous ceux qui croient et qui obéissent à la loi de Dieu, mais aussi à plus de la moitié de la famille humaine qui est morte avant l’âge de la maturité, ainsi qu’aux [personnes] qui… [meurent] sans la loi . »

"Puissions-nous avoir les mêmes sentiments que frère Whitney concernant ce grand don et l’auteur de ce don : « Ce [don] m’a tellement ému que j’ai pleuré… par pure compassion. Je souffrais de tout mon cœur pour lui. Je l’aimais de toute mon âme et j’aspirais, plus que tout, à être avec lui. » Par son Expiation déjà accomplie en notre faveur, le Christ a fait sa part pour faire de cette aspiration une réalité. Le reste ne dépend que de nous."

Aucun commentaire: