Les enseignements de Jésus

Publié le 2 Décembre 2011



Elder Dallin H. Oaks du collège des douze apôtre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours commença son discours de la conférence générale d'Octobre 2011 en posant la même question que le Christ a posée durant son ministère :  « Que pensez-vous du Christ ? » (Matthieu 22:42).

Elder Oaks déclara ensuite : « C’est avec ces mêmes mots que je demande à mes frères et sœurs saints des derniers jours et aux autres chrétiens ce qu’ils croient vraiment concernant Jésus-Christ et ce qu’ils font de cette croyance. »

Durant cette saison de noël qui nous vient très bientôt, prenez le temps de considérer ce dont vous croyez du Christ et comment cette croyance dirige votre vie….


Il ajouta :  « Jésus-Christ est le Fils unique et bien-aimé de Dieu…Il est celui qui nous sauve du péché et de la mort. C’est la connaissance la plus importante sur la terre.

[...] L’apôtre Paul a demandé aux Corinthiens : « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi » (2 Corinthiens 13:5). Nous devons tous répondre à ces questions pour nous-mêmes. Où se trouve notre loyauté ultime ? Ressemblons-nous aux chrétiens de la description mémorable de Neal A. Maxwell qui avaient emménagé à Sion mais essayaient encore de garder une résidence secondaire à Babylone?

Il n’y a pas de zone neutre. Nous sommes des disciples de Jésus-Christ. Notre citoyenneté est dans son Église et dans son Évangile et nous ne devrions pas utiliser de visa pour rendre visite à Babylone ou agir comme l’un de ses citoyens. Nous devons honorer son nom, respecter ses commandements et « ne [pas rechercher] les choses de ce monde mais [chercher] premièrement à édifier le royaume de Dieu et à faire régner sa justice »  (Matthieu 6:33, extrait de la Traduction de la Bible par Joseph Smith, Matthieu 6:38).

Jésus-Christ est le Fils unique et bien-aimé de Dieu. Il est notre créateur. Il est la lumière du monde. Il est celui qui nous sauve du péché et de la mort. C’est la connaissance la plus importante sur la terre et vous pouvez savoir cela par vous-mêmes, comme je le sais moi-même. Le Saint-Esprit, qui témoigne du Père et du Fils et nous conduit dans la vérité, m’a révélé ces vérités et il vous les révélera. Pour y parvenir nous devons le désirer et obéir. Concernant le fait de désirer, Jésus a enseigné : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira (Matthieu 7:7). Et concernant le fait d’obéir, il a dit : « Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. » (Jean 7:16-17).


Je témoigne de la véracité de ces choses, au nom de Jésus-Christ. »


 



Aucun commentaire: