Leçons apprises du papillon

Le 18 Janvier 2013

Dimanche soir, lors d’une veillée au centre régional de Bountiful, Neil Andersen, membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit que l’on peut apprendre des leçons spirituelles d’un papillon appelé le monarque.


Présenté par son petit-fils, Clayton Hadlock, élève de premier cycle au lycée de Bountiful, frère Andersen s’est adressé aux étudiants du séminaire de la région de Bountiful (Utah).

Soulignant la nouvelle année, frère Andersen a commencé son discours en incitant tous les étudiants à lire le Livre de Mormon.

« Si je pouvais vous convaincre, vous persuader, vous implorer de lire de Livre de Mormon seuls, pas seulement avec votre famille, pas seulement au séminaire, pas parce que quelqu’un vous demande de le faire mais parce que vous voulez le faire, sans même en faire rapport à qui que ce soit, cette année pourrait être une année que vous vous rappelleriez toujours et qui édifierait une fondation qui vous resterait à tout jamais. »

Frère Andersen a demandé à Kathy, sa femme, de raconter son expérience de lecture du Livre de Mormon six fois lors d’une année scolaire, alors qu’elle était élève de cinquième année au lycée et de parler de l’impact que cela a eu sur sa vie depuis lors.

Elle a dit : « J’ai lu ce livre de très nombreuses fois depuis cette époque et je témoigne que ce livre est vrai. »

Frère Andersen a aussi demandé à Clayton M. Christensen, professeur de gestion à Harvard et expert réputé en innovation et développement, de raconter comment il a acquis un témoignage du Livre de Mormon alors qu’il fréquentait l’Université d’Oxford, en Angleterre. Frère Christensen a parlé de son désir de savoir si le Livre de Mormon était vrai, c’est pourquoi il a consacré du temps et des efforts à comprendre ses convictions.

Il a dit : « Si le livre était vrai, je consacrerais ma vie à l’Évangile et s’il ne l’était pas, j’allais consacrer ma vie à trouver la vérité. »

Il a dit que c’est en Angleterre qu’il a acquis la « connaissance la plus tangible et utile » qu’il a : savoir que le Livre de Mormon est vrai.

Frère Andersen a ajouté son témoignage, disant que bien que le Livre de Mormon poursuive de nombreux objectifs, le plus important consiste à enseigner aux personnes que Jésus est le Christ.

Frère Andersen a incité chacun à s’agenouiller près de son lit, seul, quand personne ne regarde et de demander personnellement si le livre est vrai.

Il a dit : « Cette manifestation vient généralement ligne sur ligne. Ma compréhension du Livre de Mormon est claire, c’est une manifestation physique de l’amour de Dieu pour nous. Que Jésus est le Christ, qu’il nous connaît et qu’il a rétabli cet Évangile. »

Après avoir incité les jeunes à lire le Livre de Mormon, frère Andersen a montré un bocal contenant un faux papillon voltigeant à l’intérieur. Il a énoncé quatre leçons spirituelles que l’on peut apprendre de ce monarque.

- Nous sommes tous des enfants de Dieu ayant des possibilités éternelles à notre disposition
- Pour devenir ce que Dieu veut qu’une personne devienne, elle a besoin des dons du Sauveur et de faire des choix personnels corrects.
- Les dons et les sensibilités spirituels sont très délicats et doivent être raffinés.
- Quand une personne voit au-delà d’elle-même, elle commence à voir qui le Seigneur veut qu’elle devienne.






(Publié par LDSChurchNews - Photo de
Jeffrey D. Allred)


Aucun commentaire: