J’espère que tu sais que nous avons eu un moment difficile

Publié le 8 Juillet 2012 


 

« Les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui sont à leur façon comparables à celles du passé. La récente crise économique cause d’importantes inquiétudes dans le monde entier. Le chômage et les difficultés financières ne sont pas inhabituels. Beaucoup de gens ont des problèmes de santé physique et mentale. Certains ont des problèmes conjugaux ou des enfants rebelles. Certains ont perdu des êtres chers. La dépendance et des tendances mauvaises ou nuisibles apportent du chagrin. Quelle que soit leur source, les épreuves font souffrir les personnes elles-mêmes et celles qui les aiment.


Les Écritures nous indiquent que certaines épreuves sont pour notre bien et conviennent à notre développement personnel. Nous savons aussi que la pluie tombe sur les justes et sur les injustes. Il est également vrai que tous les nuages que nous voyons n’apportent pas la pluie. Quelles que soient nos difficultés, nos épreuves et nos afflictions, la doctrine rassurante de l’Expiation accomplie par Jésus-Christ comprend l’enseignement d’Alma, selon lequel le Sauveur prendrait sur lui nos infirmités et secourrait « son peuple selon ses infirmités ».

1 commentaire:

collectif St Joseph Aubigne Racan a dit…

Les combats de la vie sont gagnés par la prière,l´amour ,l´obéissance,la soirée pour la famille,les jeux en famille et le travail ensemble (jardin ,récoltes etc)l´étude journalière du livre de Mormon et des autres écritures et l´écoute envers tous.
Nous savons qu´aprés l´averse le beau temps viendra sur notre foyer.
CES CHOSES ET CES BONNES DECISIONS PREPARERONT NOTRE DESTIN ETERNEL.

Faire des choses simples et importantes chaque jour...VOILA LA CLE DU BONHEUR.

Une famille du Pieu d´Angers.