Puiser dans le pouvoir de l’expiation du Christ

Publié le 7 Juin 2012


J’espère que nous continuerons de porter noblement nos fardeaux et que nous tendrons la main aux personnes parmi nous qui souffrent. Je prie pour cela.


« Pour des raisons généralement inconnues, certains naissent avec des handicaps physiques. Certaines parties du corps peuvent être anormales. Les systèmes de régulation peuvent être déficients. Et le corps de chacun est sujet à la maladie et à la mort. Néanmoins, le corps physique est un don sans prix…


« Il n’est pas nécessaire d’avoir un corps parfait pour accomplir une destinée divine. En fait, certains des esprits les plus beaux habitent des corps fragiles…

« Finalement, le jour viendra où pour tous ‘l’esprit et le corps seront de nouveau réunis sous [une] forme parfaite ; membres et jointures seront rendus à leur forme propre’ (Alma 11:43). Alors, grâce à l’expiation de Jésus-Christ, nous pourrons devenir parfaits en lui. »


Vous tous qui avez des difficultés, des soucis, des déceptions ou des chagrins concernant un être cher, sachez ceci : c’est avec un amour et une compassion infinis que Dieu, notre Père céleste, vous aime, la personne affligée qui vous est chère et vous !


Quand elles doivent affronter une telle souffrance, certaines personnes peuvent se demander : comment un Dieu Tout-Puissant a-t-il pu laisser faire cela ? Puis, la question qui semble inévitable : « Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi ? Pourquoi devons-nous connaître la maladie et des événements qui handicapent des membres bien-aimés de notre famille, les rappellent prématurément auprès de Dieu ou prolongent leurs années dans la souffrance ? Pourquoi ces chagrins ?


Dans ces moments-là, nous pouvons nous tourner vers le grand plan du bonheur conçu par notre Père céleste. Quand il nous a été présenté dans la vie préterrestre, ce plan nous a fait tous pousser des cris de joie. Il en a toujours été ainsi et personne n’est épargné.
La confiance en la volonté de Dieu est essentielle à notre condition mortelle. Avec foi en lui, nous puisons dans le pouvoir de l’expiation du Christ dans les moments où les questions abondent et où les réponses sont rares.


(...) J’espère que nous continuerons de porter noblement nos fardeaux et que nous tendrons la main aux personnes parmi nous qui souffrent et ont besoin d’être encouragées. Je prie pour cela. Puissions-nous tous remercier Dieu pour ses bénédictions et renouveler notre engagement vis-à-vis de notre Père céleste de rendre humblement service à ses enfants.

Par Ronald A. Rasband de la présidence des soixante-dix de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


Aucun commentaire: