L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours consacre son 138ième temple au Brésil

Publié le 12 Juin 2012

 
La foi et l'engagement des Saints des Derniers Jours qui vivent ici peut être assimilé au fleuve Amazone, a déclaré Dieter F. Uchtdorf.
Les deux ont un flux profond et fort.


Le président Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le temple de Manaus au Brésil ce dimanche.



Ce temple est le 138ième de l'église dans le monde entier et sixième au Brésil - où il y a plus d’un million de membres.
Les dirigeants de l'Église ont déterminés de construire le temple, après des années de sacrifice par les Saints des Derniers Jours dans le bassin de l'Amazone afin d’atteindre un temple.


Pendant près de 20 ans, les Saints des Derniers Jours de Manaus, une ville isolée par de grands fleuves et des forêts tropicales, ont dû voyager en caravane pour aller au temple, à Sao Paulo, au Brésil - un voyage de 15 jours aller-retour en bateau et en bus - et
puis Caracas, Venezuela - un voyage de huit jours en bus.


Au cours de la cérémonie de la mise en place de la pierre angulaire du nouveau temple ce Dimanche, le président Uchtdorf a salué l'héritage laissé aujourd'hui à Manaus par les Saints des Derniers Jours pionniers de la génération précédente.



« Qui aurait cru (il y a 30 ans) qu’ici, sur le fleuve Rio Negro, ce tiendrait ce bel édifice d'un temple, » a t-il dit.
« Maintenant, nous allons aller de l'avant et terminer ce travail», a t-il ajouté.


Après une application de mortier sur la pierre angulaire par lui-même, il a appelé les autres présents pour faire la même chose.
Sœur Henriette Uchtdorf, l'épouse du président Uchtdorf, a été suivie par Elder Quentin L. Cook, du Collège des Douze apôtres et de son épouse, Mary ; Elder William R. Walker des soixante-dix et directeur exécutif du département des Temples de l'église et de son épouse, Vicki; des membres de la Présidence de région et les membres de la présidence du temple.


Président Uchtdorf a ensuite appelé les enfants - «l'avenir de l'église » - à venir de l'avant.



Des pluies torrentielles - ou, comme le président Uchtdorf les as surnommées, « rayons de soleil liquide » - ont commencées à tomber alors que la cérémonie de la pierre angulaire prenait fin.



La pluie est commune dans cette région, connue pour son eau vivifiante et ses forêts luxuriantes.
Tous deux ont été célébrés par plus de 1 200 Saints des Derniers Jours dans un programme culturel du samedi.



(Publié par deseretnews – Photo de Sarah Jane Weaver)

Aucun commentaire: