Dimanche viendra....

Publié le 18 Juin 2012

La résurrection et l'expiation du Christ sont les plus grands événements de l'histoire du monde. Les ténèbres et la tristesse de la crucifixion du Christ n'ont pas duré. Le Christ est ressuscité, permettant la résurrection de tout le genre humain. Nous aurons nos jours sombres mais Jésus-Christ nous apporte l'espoir de surmonter nos épreuves et de retourner finalement vivre avec notre Père céleste.




Tout au long de l’histoire du monde il y a eu des âmes grandes et sages, dont beaucoup ont proclamé une connaissance particulière de Dieu. Mais quand le Sauveur est ressuscité, il a fait quelque chose que personne n’avait jamais fait. Il a fait quelque chose que personne d’autre ne pouvait faire. Il a brisé les liens de la mort, non seulement pour lui-même, mais également pour tous ceux qui ont jamais vécu, justes et injustes.


Quand le Christ est ressuscité, devenant les prémices de la Résurrection, il a mis ce don à la disposition de tous. Et par cet acte sublime, il a adouci le chagrin dévastateur, dévorant qui ronge l’âme de ceux qui ont perdu de précieux êtres chers.
Je pense au sombre vendredi où le Christ a été élevé sur la croix.(...)


Je pense que de tous les jours depuis le début de l’histoire du monde, ce vendredi était le plus sombre.
Mais le malheur de ce jour n’a pas duré.
Le désespoir n’a pas persisté. Parce que le dimanche, le Seigneur ressuscité a rompu les liens de la mort. Il est sorti du tombeau et est apparu glorieux et triomphant, Sauveur de tout le genre humain.


Et, en un instant, les yeux remplis de larmes intarissables ont séché. Les lèvres qui avaient murmuré des prières de détresse et de chagrin remplissaient maintenant l’air de louanges merveilleuses, car Jésus le Christ, le Fils du Dieu vivant, se tenait devant eux, prémices de la Résurrection, preuve que la mort n’est que le commencement d’une nouvelle existence merveilleuse.


Chacun de nous aura ses vendredis, ces jours où l’univers lui-même semble brisé et où notre monde est réduit en pièces autour de nous. Nous aurons tous de ces moments où nous nous sentons brisés et où il ne semble y avoir aucun espoir de réparation. Nous aurons tous nos vendredis.
Mais je vous témoigne au nom de celui qui a vaincu la mort, que dimanche viendra. Au plus sombre de notre chagrin, dimanche viendra.
Quel que soit notre désespoir, quelle que soit notre tristesse. Dimanche viendra. Dans cette vie ou dans la suivante. Dimanche viendra.


Puissions-nous comprendre et vivre dans la reconnaissance pour les dons inestimables que nous avons en tant que fils et filles d’un Père céleste aimant et pour la promesse du jour éclatant où nous sortirons triomphants du tombeau.
Puissions-nous toujours savoir qu’aussi sombre que puisse être notre vendredi, dimanche viendra.


Joseph B. Wirthlin, membre du collège des douze apôtres de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours



Aucun commentaire: