N'abandonnez donc pas votre assurance

Le 11 Août 2013 



Je voudrais donner à chacun d'entre nous du courage devant l'opposition qui arrive si souvent, après que des décisions lumineuses ont été prises, après que des moments de révélation et de conviction nous ont donné la paix et une assurance que nous pensons ne jamais perdre.

Dans son épître aux Hébreux, l'apôtre Paul essayait d'encourager les nouveaux membres qui venaient de se joindre à l’Église, et qui, sans aucun doute, avaient eu des expériences spirituelles et reçu la lumière pure du témoignage, pour découvrir que non seulement leurs ennuis n'étaient pas terminés, mais encore que certains d'entre eux venaient juste de commencer.

C'est un rappel que nous ne pouvons pas nous engager dans une bataille d'une telle portée et aux conséquences éternelles, sans savoir que ce sera une bataille, une bataille juste que nous remporterons, mais néanmoins une bataille. À ceux qui pensent qu'un nouveau témoignage, une conversion personnelle et l'expérience spirituelle du baptême les protégeront des ennuis, Paul déclare : « Souvenez-vous de ces premiers jours où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances. » Puis vient ce formidable conseil, qui est l'essence même du conseil que je vous adresse : « N'abandonnez donc pas votre assurance....

Les saints des derniers jours diraient aujourd'hui :
« Bien sûr que c'est difficile ! Avant de vous joindre à l’Église, pendant que vous essayez de vous joindre à elle et après. » Paul dit que cela s'est toujours passé de cette façon, mais ne battez pas en retraite. Ne cédez pas à la panique. Ne perdez pas confiance. N'oubliez pas ce que vous avez ressenti un jour. Ne mettez pas en doute l'expérience que vous avez eue. La persévérance est ce qui a sauvé Moïse et Joseph Smith, lors de leur confrontation avec l'adversaire, et c'est ce qui vous sauvera.

[L'] opposition peut se produire presque partout où quelque chose de bon est arrivé. Elle peut se produire quand vous vous efforcez de suivre vos études. Elle peut vous frapper pendant le premier mois de votre mission. Elle se présente certainement dans le domaine de l'amour et du mariage. Elle peut se présenter dans les situations en rapport avec votre famille, les appels dans l'Eglise ou votre carrière.
Dans chaque décision importante, il faut prendre des précautions et peser les choses, mais une fois que vous avez reçu la lumière, alors prenez garde à la tentation de vous retirer des bonnes choses. Si la prière vous a dit que c'était juste, que vous avez eu confiance, et que vous avez vécu pour cela, alors c'est encore juste maintenant.
N'abandonnez pas lorsque la pression monte. Ne cédez pas à cet être qui s'attache à la destruction de votre bonheur. Faites face à vos doutes. Maîtrisez vos peurs. « N'abandonnez donc pas votre assurance. » Maintenez le cap et admirez la beauté de la vie qui s'offre à vous.

Je suis conscient de la réalité de l'opposition et de l'adversité, mais je rends aussi témoignage du Dieu de gloire, du Fils de Dieu Rédempteur, de la lumière, de l'espoir et d'un avenir brillant. Je vous promets que Dieu vit et qu'il Vous aime, chacun d'entre vous et qu'il a fixé des bornes et des limites aux puissances adverses des ténèbres. L'Evangile de Jésus-Christ est vrai et il a été rétabli.

« Ne craignez rien » et quand viendront la deuxième, la troisième, puis la quatrième tempête, « ne craignez rien... l'Eternel combattra pour vous ». « N'abandonnez donc pas votre assurance. »



Jeffrey R. Holland


2 commentaires:

Christelle a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, indiquer les référence de ces paroles de J.F.Holland. C'est à dire où trouver ce textes officiellement.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

RL a dit…

Bonjour,
En effet, voici la réference: http://www.lds.org/ensign/2000/03/cast-not-away-therefore-your-confidence?lang=eng

La version française en entier n'est pas sur lds.org. Je continue de la rechercher et je vous ferai parvenir le lien dès que je la trouve. Merci à vous.