« Avec Dieu, tout est possible »

Le 13 Août 2013 



« Là où le Seigneur nous place, c’est là que nous devons nous tenir ; quand il nous demande de faire des efforts pour soutenir ces principes sacrés, nous devons le faire ; c’est tout ce dont nous devons nous soucier ; notre Père céleste s’occupera du reste. »


Nous devons prendre conscience des relations que nous avons avec le Seigneur, notre Dieu, et de la position particulière que nous occupons. Pour nous acquitter convenablement des obligations qui nous incombent, nous avons besoin d’un appui surnaturel…

Il nous est impossible de respecter par nous-mêmes tous les commandements que Dieu nous a donnés. Sans l’aide divine de son Père, Jésus lui-même ne pouvait pas accomplir son œuvre. Il dit un jour : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » [Jean 5:30.] Si lui, notre Seigneur, avait besoin de l’aide divine, à plus forte raison en avons-nous besoin aussi. Quelles que soient les situations et les circonstances dans lesquelles ils se trouvent, les saints des derniers jours en train d’accomplir leur devoir ont droit à l’appui surnaturel du Saint-Esprit pour les aider dans ces diverses situations et dans l’accomplissement de leurs devoirs…

Je ne peux rien imaginer d’aussi important que d’œuvrer pour obtenir l’exaltation et la gloire à titre personnel. C’est indubitablement un but important pour lequel nous sommes venus au monde… Personne ne doit se décourager en pensant qu’il ne parviendra pas à réaliser ce qu’il aimerait accomplir, mais nous devons tous faire notre possible pour mener à terme l’œuvre immense pour laquelle nous sommes ici.

Cette œuvre dans laquelle vous et moi sommes engagés ne peut prospérer et aller de l’avant que si les bénédictions de Dieu accompagnent nos efforts fidèles et sincères et si nous sommes déterminés à accomplir le travail pour lequel nous sommes venus au monde. Quand nous repensons aux expériences que nous avons vécues, nous comprenons facilement que notre prospérité a été liée à nos efforts honnêtes pour accomplir l’œuvre de Dieu, pour œuvrer dans l’intérêt du peuple et pour nous débarrasser autant que possible de notre égoïsme. Puisque cela s’est produit dans le passé, nous pouvons croire, à juste titre, que nos progrès à venir dépendront de notre détermination à faire la volonté de Dieu en toute circonstance et avec le soutien qu’il nous donnera.

Lorenzo Snow

Aucun commentaire: