Qu’est-ce que j’y gagne ?

Le 18 Décembre 2012


William R. Radford a dit un jour : « De toutes les influences qui poussent les hommes à choisir le mal, c’est sans contredit l’égoïsme qui est la plus forte. Quand l’égoïsme règne, l’Esprit du Seigneur est absent. Les talents ne sont pas exploités, les besoins des pauvres ne sont pas satisfaits, les faibles ne sont pas fortifiés, les ignorants ne sont pas instruits et les égarés ne sont pas récupérés. »



Le Sauveur nous rappelle : « Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » L’un des paradoxes de la vie est que celui qui aborde tout en se demandant « qu’est-ce que j’y gagne ? » obtiendra sans doute de l’argent, des biens et des terres, mais perdra en fin de compte la plénitude et le bonheur dont jouit une personne qui fait profiter généreusement les autres de ses talents et de ses dons.


Le service le plus grand et le plus épanouissant que nous puissions rendre est le service du Maître. Le plus enrichissant dans la vie est de rendre service aux autres sans se laisser obséder par le souci de ce qu’on a à y gagner.....
James E. Faust




Aucun commentaire: