Joyeux Noël

Le 25 Décembre 2012




Cette saison joyeuse nous apporte à tous une quantité de bonheur qui correspond à la mesure dans laquelle nous avons tourné notre esprit, nos sentiments et nos actes vers le Sauveur, dont nous fêtons la naissance.


Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant, cette saison même de Noël, pour nous reconsacrer tous aux principes enseignés par Jésus-Christ. Que ce soit un temps qui illumine les yeux des enfants et met du rire sur leurs lèvres. Que ce soit un temps pour éclairer la vie de ceux qui vivent dans la solitude. Que ce soit un temps pour rassembler notre famille, pour nous sentir proches de ceux qui nous sont proches et aussi de ceux qui sont absents.


Que ce soit un temps de prières pour la paix, pour la préservation de principes libres et pour la protection des êtres qui sont loin de nous. Que ce soit un temps pour nous oublier et trouver du temps pour les autres. Que ce soit un temps pour abandonner ce qui n’apporte rien et pour mettre l’accent sur les vraies valeurs. Que ce soit un temps de paix parce que nous avons trouvé la paix dans les enseignements du Seigneur.
Et surtout, que ce soit un temps pour nous rappeler la naissance de notre Sauveur, Jésus-Christ, afin de prendre part aux chants des anges, à la joie des bergers et à l’adoration des mages.


Mes frères et sœurs, puisse l’esprit d’amour qui apparaît avec Noël remplir notre foyer et notre vie et s’y attarder longtemps après que l’arbre sera dégarni et les lumières rangées pour l’année suivante.


Thomas S. Monson

Aucun commentaire: