Jésus-Christ est le chemin

Le 25 Novembre 2012




Jésus-Christ est le chemin. Il est la lumière et la vie, le pain et l’eau, le commencement et la fin, la résurrection et la vie, le Sauveur du monde, la vérité et le chemin.
Un seul chemin mène au bonheur et à la plénitude. Il est le chemin. Un autre chemin, tout autre chemin, n’importe quel autre chemin, n’est que folie.

Il offre un puits d’eau vive. Soit nous buvons et nous n’aurons plus jamais soif, soit nous refusons et nous continuerons à souffrir sottement de la soif.

Il est le pain de vie. Soit nous en mangeons et nous n’aurons plus jamais faim, soit nous refusons et nous continuerons sottement à avoir faim.

Il est la lumière du monde. Soit nous le suivons et nous verrons clairement, soit nous refusons et nous demeurerons sottement aveugles et dans les ténèbres.

Il est la résurrection et la vie. Il a dit : « Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. »Soit nous suivons ce qu’il enseigne et nous serons dans l’abondance, soit nous refusons et nous resterons sottement morts.

Il est le Sauveur du monde. Soit nous acceptons les bénédictions de son expiation et nous sommes lavés de nos péchés et purifiés, rendus dignes de recevoir son Esprit, soit nous refusons et nous restons sottement seuls et souillés.

Il est le chemin.

Il a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions… et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

La vie est difficile, mais elle est simple. Prenez le bon chemin et n’abandonnez jamais, jamais. N’abandonnez jamais. Continuez à avancer. N’abandonnez pas et vous y arriverez.
Un seul chemin mène au bonheur et à la plénitude. Jésus-Christ est le chemin.


Lawrence E. Corbridge du premier collège des Soixante Dix de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Aucun commentaire: