Conseils pour les parents sans enfants à charge

Publié le 14 et 15 Mars 2012

Pour ceux qui sont parents sans enfants à charge ou ceux qui vont le devenir, ma femme et moi comprenons votre douleur, la souffrance, la solitude et d'autres sentiments. Nos deux filles ont maintenant quitté le foyer.

Pour la plupart d'entre nous, avoir des enfants en fin de compte qui quittent le nid est un défi -celui que nous avons certainement pas hâte d’avoir, mais il est à venir. Ces sentiments puissants peuvent être surmontés ou du moins mis dans une certaine perspective.

Nous ne pouvons pas nous proclamer guéri du syndrome du «nid vide», mais nous avons besoin de nous y préparer.

N'oubliez pas que le nid vide fait partie de la vie.

Peu importe ce qu'on vous dit, le syndrome du nid vide est juste une partie de la vie. Les enfants naissent, grandissent et quittent la maison. Bien qu'il ne peut être que coupé et séché, il s'agit d’une séquence.

Une fois que vous comprenez que le vide de la nidification est réel, commencez à faire les choses pour vous préparer ou vous aider à surmonter ces sentiments potentiels.

Mettez en place des traditions avec vos enfants.

C'est peut-être un des aspects les plus importants de la parentalité. Les enfants ont besoin de bonnes traditions sur lesquelles se plier. Ce que nous avons découvert, c’est que les traditions que nous avons commencé en famille sont devenues leurs traditions. Alors que nous voulons qu'ils commencent leurs propres traditions, il n'y a rien de mal à les accrocher à certaines traditions qui sont saines et ainsi honorer la famille. Le partage des traditions vous relie à jamais.

Faites des choses avec vos enfants.

Peu importe ce qu'ils disent, les enfants aiment faire les choses avec vous, ils veulent passer du temps avec nous. Ironie du sort, les moments dont ils se souviennent le plus sont généralement au niveau des petites choses.

Enseignez à vos enfants les principes de l’Evangile.

Dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’enseignement de vos enfants concernant Père céleste et Jésus Christ est primordial pour une famille éternelle. Ainsi le temps passé à lire et à étudier les écritures en famille est devenu un aliment de base dans leur alimentation quotidienne avec la participation aux réunions du dimanche et le programme des Jeunes Filles. Par conséquent, nos deux filles ont épousé, d’anciens missionnaires qui ont été scouts, au temple , et ils élèvent leurs familles de la même façon qu’ils ont été élevés.

Pensez à ce vide de nidification comme un nouveau départ.

Une façon de penser à ce vide est qu'il est peut être l'occasion pour un nouveau départ. Au cours de ces années, où nos enfants sont en croissance, nous passons tous une quantité excessive de temps avec eux. Parfois, nous n'arrivons pas à nous rappeler que nous avons besoin de temps pour nous-mêmes. Certes, notre première responsabilité est nos familles. Quand ils sont partis, pensez à ce moment comme le démarrage pour commencer quelque chose que vous avez voulu faire. Pensez à des objectifs et sortez pour les accomplir.

Se préparer maintenant pour la nidification du vide.

Si vos enfants ne sont pas encore partis, mais sont sur le départ commencez à vous y préparer dès maintenant. Le défi réside habituellement avec l'impréparation de notre part. Parfois, nous pensons qu'il faudra une vie avant que nos enfants partent, mais la durée de vie de nos barrages fait souvent que nous ne connaissons ce qui nous a frappé. Si nous nous fixons des objectifs annuels, et les accomplissons y compris lorsque nos enfants partiront, nous nous sentirons beaucoup mieux. Nous devons nous invertir en vue de ces jours là.

Ressusciter quelque chose de vieux et apprendre quelque chose de nouveau.

Souvent, notre identité et les compétences deviennent subordonnés aux identités et aux compétences de nos enfants. Mais l'apprentissage ne devrait jamais finir. Quand les enfants partent, vous aurez probablement plus de temps entre vos mains. Vous devrez peut -être ressusciter un passe-temps ancien ou des compétences ou apprendre quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, vous pouvez apprendre beaucoup de choses nouvelles au sein de votre communauté ou même en ligne.

Continuer à vous courtiser.

Nous croyons fermement à la poursuite de ce processus, la courtoisie conjugale. Il nous est conseillé de ne jamais nous arrêter même après le mariage. Au contraire nous devrions le faire chaque semaine. Quand j'étais président de collège, mon emploi du temps était très chargé. Nous avons décidé que nous déjeunerions ensemble tous les jeudis. Nous avons apprécié ce temps ensemble, qu'il s'agisse d'un hamburger dans un restaurant rapide ou d’un déjeuner dans notre restaurant mexicain ou chinois préféré. L'endroit n'était pas important, mais passer du temps l’était.

Restez en contact.

Une fois que les enfants quittent le nid, il y a une tendance à croire. que vous n'aurez plus jamais de contact avec eux. Nous avons découvert que les filles veulent toujours et ont besoin de contacts. Elles aiment appeler leur mère pour tout simplement discuter, sur les recettes de cuisine, ou autre chose. Maintenant, avec un petit-enfant, nous essayons de chatter sur Google une fois par semaine afin que nous puissions établir une relation avec notre petite fille. Grâce à la technologie il n’a jamais aussi facile de communiquer.


.....
 Cherchez des occasions de servir

Une façon d'éliminer certains de ces sentiments est de servir les autres. Au sein de votre communauté, il existe d'innombrables façons de servir. Si vous appartenez à une église, parlez-en à votre pasteur ou évêque pour d'autres façons de servir. Il y a de nombreuses façons pour être utile.

Gardez le sourire.

Un sens de l'humour est la clé du déblocage de ces sentiments pour prendre le dessus. Un des plus grands défis que nous aurons jamais à affronter, est quand nos enfants quittent la maison, mais en sachant que vous leur avait bien enseigné à se souvenir de tous les moments de plaisir passés avec eux, gardez le sourire sur votre visage. Dory dans "Le Monde de Nemo" nous a nonchalamment conseillé, "Il suffit de nager, il suffit juste de nager . Donc comme Dory, nous devrions juste dire ,« Juste gardez le sourire. Juste gardez le sourire. Donc, si vous êtes actuellement un nid vide sans oiseaux" ou ferez face à cette situation dans un proche avenir rappelez-vous il y a des façons de se préparer et d’aller de l’avant.

(Publié par DeseretNews – Traduit par Sylvie)

Aucun commentaire: