Comment débuter son histoire familiale ?

Le 05 juin 2013

 « Lorsque notre cÅ“ur se tourne vers nos ancêtres, quelque chose change en nous. Nous sentons que nous faisons partie de quelque chose de bien plus grand que nous-mêmes. Nos aspirations innées à des liens familiaux se réalisent lorsque nous sommes rattachés à nos ancêtres par les ordonnances sacrées du temple. »
Russell M. Nelson

L’histoire familiale, c’est beaucoup plus que des dates, des registres et des recherches. Découvrez ci-dessous une première étape pour débuter.



(Cliquez sur l'image pour voir la vidéo)


Et si vous preniez le temps cette semaine de découvrir une histoire de l'un de vos grand-parents ou arrière grand-parents ? Partagez vos expériences et ce que vous ressentez lorsque vous en découvrez davantage sur votre famille ?

A quand la vidéo suivante pour découvrir la prochaine étape ? ...la suite dans quelques jours...





1 commentaire:

Bernard a dit…

Je sais, pour l'avoir vécu et ressenti, que l'amour passe par la connaissance de ceux qui nous ont précédé. Il devient aisé et merveilleux de les découvrir, de ressentir ce qu'ils ont ressenti, et de nous réjouir de les revoir un jour. Car, il ramènera le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers leurs enfants. Je sais que mon cœur est à présent auprès d'eux.