L’essentiel est invisible pour les yeux

Le 14 Avril 2013

En allant au Christ, nous pouvons, nous aussi, ressentir et « [connaître] avec certitude », non pas avec nos mains et nos yeux, mais de tout notre cœur et de tout notre esprit, que Jésus est le Christ.

Une façon d’aller au Christ consiste à chercher à apprendre avec le cœur les vérités essentielles. Lorsque nous le faisons, des impressions venant de Dieu nous donnent une connaissance que nous ne pourrions obtenir autrement. L’apôtre Pierre savait avec certitude que Jésus était le Christ, le Fils du Dieu vivant. Le Sauveur expliqua que la source de la connaissance de Pierre n’était pas « la chair et le sang… mais [le] Père qui est dans les cieux ».


Le prophète Abinadi expliqua le rôle des sentiments que Dieu met dans notre cœur. Il enseigna que nous ne pouvons pas comprendre les Écritures complètement sans appliquer notre cœur pour avoir l’intelligence.


Cette vérité a été bien formulée dans le livre pour enfants Le Petit Prince, de Saint-Exupéry. Dans l’histoire, le Petit Prince devient ami avec un renard. Au moment où ils se séparent, le renard confie un secret au Petit Prince. Il dit : « Voici mon secret… : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »


Les personnes qui recherchent honnêtement la vérité connaîtront la vérité de toutes choses par le pouvoir du Saint-Esprit.


Walter F. González
de la présidence des soixante-dix


Aucun commentaire: