Publié le 22 Octobre 2011
Dieu aime ses enfants et veut les guider pour qu’ils reviennent en sa présence. C’est l’incontestable message donné à l’audience de la 181ème conférence générale semi-annuelle tenue le 1er et 2 octobre. Père Céleste n’a pas laissé ses enfants seuls à errer dans l’obscurité. Il leur a fourni de nombreux outils, parmi lesquels des dirigeants éclairés, pour les aider.
Les Saints des Derniers Jours comprennent le caractère sacré des Conférences Générales tenues tous les six mois. Ils comprennent que c'est une opportunité d’entendre les serviteurs du Seigneur déclarer au monde ce qu’Il voudrait qu’ils sachent et fassent dans les moments difficiles.
Cette dernière conférence a fourni de nombreuses instructions inspirées, de conseil et de réconfort. C’était avant tout une nouvelle fois l’affirmation retentissante que le Seigneur a appelé un prophète, des apôtres et d’autres autorités générales pour guider ses enfants aujourd’hui.
Les messages de Président Monson ne pouvaient pas être plus clairs. Les capacités technologiques du monde croissent à mesure que les merveilles modernes améliorent nos vies mais sa boussole morale est défaillante.
Par deux fois il a abordé ce sujet. Dans la session de prêtrise, il fit référence à l’étude publiée par l’hebdomadaire le « New York Times » qui montre que les jeunes gens manquent généralement d’éducation morale. La plupart des jeunes gens interrogés étaient incapables de décrire un dilemme moral auquel ils avaient fait face étant incapables de comprendre le concept. Ils en revenaient souvent à la position selon laquelle il leur était important de faire ce qui les rendait heureux.
Président Monson affirma que personne ne devrait douter de ce qui est ou n’est pas moral. « Nous avons appris et continuons d’apprendre les lois de Dieu, » dit-il, « en dépit de ce que vous voyez ou entendez ailleurs, ces lois sont immuables. »
Plus tard, au cours de la session du dimanche matin, il revint sur ce sujet, faisant référence à un article du Wall Street Journal par le rabbin en chef de Grande Bretagne, Jonathan Sacks, qui remarquait que beaucoup dépensaient « leur capital moral avec le même abandon effréné dont nous avions fait preuve en dépensant notre capital financier. »
« Le message, » le rabbin Sacks écrit, « est que la moralité est dépassée, la conscience est pour les poules mouillées et l’unique commandement primordial est « Tu ne te feras pas attraper. » »
A cela, Président Monson répond, « Bien que le monde ait changé, les lois de Dieu restent immuables. Elles n’ont pas changé, elles ne changeront pas. Les dix commandements sont justement cela – des commandements. Ce ne sont pas des suggestions. Ils sont toujours autant une nécessite aujourd’hui qu’ils ne l’étaient quand Dieu les a donnés aux enfants d’Israël. »
Nous serons plus à même de nous protéger des tempêtes morales « si nous nous attachons à l’Evangile et cultivons l’amour du Seigneur dans nos cœurs, » dit-il. La prière fait partie de notre vie dans le monde sans toutefois être de ce monde, il en st de même de l’inspiration que Père Céleste nous envoie par la prière.
C’est ce que le Seigneur veut que le monde comprenne de nos jours. C’est l’enseignement qu’il donne par l’intermédiaire de son représentant sur la terre. Il serait bon pour les membres de l’Eglise d’étudier ce discours ainsi que tous les autres discours de la conférence générale.
Cette conférence était également remarquable en raison de l’annonce faite par Président Monson de la construction de 6 nouveaux temples dont un sur le site de l’ancien tabernacle de Provo qui brula presqu’entièrement l’année dernière.
D’autres temples seront construits à Paris (France), à Kinshasa (République Démocratique du Congo), Durban (Afrique du Sud), Barranquilla (Colombie) et Star Valley (Wyoming).
(Publié par LDS Church News – Traduit par Caroline)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire