Publié le 24 Octobre 2011
Le premier week-end d'Octobre rassemble des milliers de membres du monde entier au Centre de Conférence pour écouter le prophète et les apôtres parler pendant la Conférence Générale semi-annuelle. Cette année, quatres des diz enfants Escoto, originaires d'Honduras, se sont retrouvés pour écouter et apprécier ensemble la Conférence Générale.
"C'est comme un rêve qui devient réalité de pouvoir être ici" déclare Amy Escoto, qui est venue à Salt Lake City depuis La Ceiba en Honduras. "Les gens rêvent de venir ici, nous sommes vraiment bénis. Etre ici avec le prophète et tous les apôtres ainsi que les autres autorités générales et le Choeur du Tabernacle – cela a été une grande expérience de pouvoir vivre cela. Nous nous voyons rarement donc être ensemble est spécial parce que nous ne le faisons pas souvent. J'ai passé un bon moment, j'ai ressenti l'Esprit en moi. Entendre les discours avec ma soeur à mes côtés était quelque chose de très spécial".
Sa soeur aînée, Yadira Budd, qui vit à Léhi en Utah, dit qu'écouter la Conférence avec ses soeurs a fait de cette conférence un moment mémorable.
"En tant que soeurs, c'est vraiment formidable que nous ayons pu avoir cette opportunité de vivre une expérience spirituelle ensemble" a t-elle dit. "Nous ne voulons pas partir. Nous aurions souhaité que le reste de la famille soit avec nous".
Pour leur soeur Natalia Matson, qui vit à Las Vegas dans le Nevada, c'était une chance de réfléchir au rôle important que tient l'Evangile dans la vie de leur famille, peut importe dans quelle partie du globe ils se trouvent.
"Il y a un esprit spécial", dit-elle, "C'est très agréable car nous partageons les mêmes croyances et nous ressentons tous la même chose et nous participons tous à cette conférence – C'est vraiment génial."
Les deux soeurs se souviennent qu'elles regardaient la conférence avec leur famille quand elles étaient jeunes filles. Ils se retrouvaient au centre de pieu quelques semaines après que la Conférence ait eu lieu pour la regarder en vidéo sur une très petite télévision. Grâce aux avancements technologiques, leur famille du Honduras peut maintenant regarder la Conférence en direct, de même que plusieurs membres de leur famille qui sont dans d'autres parties du monde.
"Je continuais de penser à mon père et au fait qu'il regardait la Conférence lui aussi", a dit Amy, "C'est formidable de penser qu'il regardait la Conférence en même temps que moi, et que nous la regardions ensemble".
Bien qu'il était spécial d'être au Centre de Conférence ensemble cette année, les trois soeurs sont s'accordent à dire que c'est le message de chaque dirigeant de l'Eglise qui fait de la Conférence une si grande expérience.
"Vous n'avez pas besoin d'être là (au Centre de Conférence). C'est bien que nous l'ayons été, mais même si vous n'êtes pas ici vous avez toujours l'opportunité d'entendre les mêmes discours, de ressentir l'Esprit et d'être bénis par cette Conférence", dit Soeur Budd. "Donc je pense que cela confirme que nous sommes dans la véritable église de Jésus-Christ, peu importe où vous vous trouvez".
Marianne Holman
(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire