Publié le 13 Octobre 2011
Photo du DeseretNews
Il est le sixième à recevoir la distinction «Service Above Self» [Servir au-delà de soi-même]
Thomas S. Monson a été l'un des six dirigeants dans la région à recevoir la distinction «Service Above Self» [Servir au-delà de soi-même] décerné par le Rotary Club de Salt Lake City lors de son Gala du Centenaire le mardi soir 20 septembre, dans la salle de bal du Salt Palace.
Avec le président Monson, ceux honorés étaient Ezéchiel R. Dumke Jr., co-fondateur de Katherine et Ezéchiel Dumke Jr. Foundation; Kem C. Gardner, président de la Société KC Gardner; Jon M. Huntsman Sr., fondateur et président de la Société Huntsman; Beverly Taylor Sorenson, co-fondateur de Sorenson Legacy foundation, et le major-général Brian L. Tarbet, adjudant général de la Garde nationale d'Utah.
Charles W. Dahlquist, ancien président général des Jeunes Gens et maître de la cérémonie de la remise des prix, a déclaré que le président Monson figure depuis longtemps dans son registre de héros personels "en raison de l’importance et du caractère de son ministère personnel."
Il a ensuite mentionné le calendrier chargé que président Monson a maintenu pendant des années comme Autorité Générale depuis qu'il a été appelé au Collège des Douze en 1963 et surtout en tant que Président de l'Église. "Je ne pense pas qu’il y ait une personne dans cette communauté, peut-être même dans le monde ... qui passe autant de temps [comme le fait le président Monson] dans les hôpitaux, dans les maisons, dans les centres de soins et d'innombrables autres endroits prenant soin des pauvres et des nécessiteux, des malades et des opprimés, des jeunes et des vieux - de toutes les religions, les croyances, couleurs et nationalités », a continué Frère Dahlquist.
Il a aussi ajouté que la biographie du président Monson,To the Rescue « n'est pas plus un appel de clairon – bien que ce soit le cas – qu’une description de la façon dont le président Monson a passé toute sa vie a administrer et a enseigner par l'exemple et plus je cherche à imiter son exemple, plus je reconnais l'immense cœur et la capacité de servir qu'il a, et plus je réalise que j’ai du retard. Je rend visite à l'hôpital et j’apprends que President Monson a déjà été là pour administrer, je prépare un exposé pour un enterrement -. et il bénit, réconforte et édifie. La lassitude accable la plupart d'entre nous -. et pourtant, le président Monson et sa chère Frances continuent à tendre la main, à bénir, à édifier, à aimer et à réconforter ".
Frère Dahlquist a continué en citant Boyd K. Packer, du Collège des Douze, qui, dans l'introduction de la biographie du président Monson, a écrit: "Il est plus semblable au Christ que le reste d'entre nous, il est connu pour souligner et élever les choses qui sont les plus importantes : les choses ordinaires. Pour lui la veuve et l'orphelin ne sont pas seulement des déclarations dans un livre. "
Frère Dahlquist conclut que « Servir au-delà de soi-même» est la plus haute distinction que le Rotary Club peut décerner. «À une époque où nos jeunes ont tant besoin de héros, de mentors et de modèles, je recommande chacun d’eux comme un modèle de vie fidèle à la devise du Rotary Club « Servir au-delà de soi-même » dans leur vie personnelle, professionnelle et privée. "
(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire