Publié le 14 Octobre 2011
Deux fois par an, les Saints des Derniers Jours se rassemblent pour une conférence générale afin d’écouter les paroles des apôtres et des prophètes. A un moment donné au cours de chaque conférence, nous levons la main pour signifier que nous soutenons le Président de l’Eglise, ses conseillers dans la Première Présidence et les autres autorités générales et officiers de l’Eglise.
Ceci est une partie importante de la conférence générale. Cependant, il est bien plus important que nous montrions notre soutien à travers ce que nous faisons une fois que la conférence à pris fin.
A quel point sommes-nous attentifs aux conseils des apôtres et des prophètes d’aujourd’hui ? Le président Spencer W. Kimball disait : « Il y a beaucoup de personnes qui se trouvent ici et qui font le compte des choses que le Seigneur a établies, disant, « je » ne pense pas que ceci » et « je » ne crois pas que cela ». Ou bien, « je » pense que cela devrait être ainsi » ou « je » pense que cela devrait être comme ça ».
"Qui est ce « je » ? » A quelle distance de la lumière se trouvent les hommes et les femmes qui substituent leurs propres opinions humaines aux remarques du Seigneur ». (Church News, 4 Janvier 1975, p. 4).
Lorsque le prophète du Seigneur parle, n’avons-nous pas la même opportunité et la même liberté de montrer notre obéissance ou notre désobéissance que le firent les enfants d’Israël lorsqu’ils obéirent ou qu’ils désobéirent aux Dix Commandements ?
Combien de fois avons-nous entendu des membres de l’Eglise dirent — ou avons-nous dit nous-mêmes — quelque chose comme : "Je sais ce que le prophète a dit à la dernière conférence, mais je pense que ..."
Ces dernières années, les prophètes nous ont donné des conseils sur des sujets variés. Il nous a été dit, entre autre, de faire le ménage au sein de notre propre maison, d’être prêt en cas d’urgence, de tenir nos maisons en ordre, d’assister aux réunions, d’être chaste, d’être de bons citoyens, de fournir une honnête journée de travail pour le salaire reçu, d’étudier les écritures, de prier, de tenir la soirée familiale, de payer la dîme et les offrandes, de faire notre histoire familiale, d’aller au temple, de servir les autres, d’être gentil. La liste pourrait être encore bien plus longue.
Prêtons-nous attention aux conseils que le Seigneur donne à travers Ses prophètes et Ses apôtres ? Lorsqu’ils prennent des décisions et donnent des directives se rapportant aux affaires de l’Eglise, les soutenons-nous immédiatement ou ajoutons-nous nos voix au chœur de ceux qui critiquent ?
Elder Robert D. Hales du collège des Douze a dit : "Au cours de ma vie, en travaillant au côté des prophètes, j’ai observé la façon dont ils sont préparés par le Seigneur. Alors qu’ils sont appelés prophètes, leur plus grand souci concerne la bonté et l’obéissance des membres de l’Eglise. Ils expriment leur amour et leur gratitude pour les Saints fidèles et pour tous ceux qui font preuve de bonté et qui rendent service partout dans le monde en soutenant et renforçant leurs semblables. Leur but est de nous faire connaître la volonté du Seigneur pour notre époque. Je rends témoignage que les prophètes d’aujourd’hui ont les qualités des prophètes d’autrefois et des autres prophètes de cette dispensation.
"Chacun de ces prophètes a humblement et dans un esprit de prière cherché à connaître et à suivre la volonté de Dieu dans son ministère personnel. Chacun a été déterminé à déclarer à notre Père Céleste, comme l’a fait avant lui l’obéissant Jésus-Christ, « toutefois que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne » (Luc 22:42).
"Si nous écoutions les prophètes d’aujourd’hui, la pauvreté serait remplacée par des soins aimants envers les pauvres et les nécessiteux. Un grand nombre de problèmes de santé graves et mortels seraient évités à travers l’acceptation de la Parole de Sagesse et les lois de pureté sexuelle. Le paiement de la dîme nous bénirait et nous aurions assez pour nos besoins. Si nous suivons les conseils donnés par les prophètes, nous pouvons avoir une vie dans cette condition mortelle où nous n’aurons pas à porter des fardeaux inutiles et destructeurs. Cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas de défis. Nous en aurons. Cela ne veut pas dire que nous ne serons pas éprouvés. Nous le serons, car c’est une des raisons de notre venue sur cette terre. Mais si nous écoutons les conseils de notre prophète, nous deviendrons plus forts et nous serons capables de résister aux épreuves de la mortalité. Nous aurons de l’espoir et de la joie. Toutes les paroles et les conseils des prophètes de toutes les générations ont été donnés pour que nous puissions être renforcés afin de soutenir et de renforcer les autres. " ("Ecouter la voix du prophète et obéir," Avril 1995 conférence générale).
Le président Thomas S. Monson est le prophète du Seigneur appelé à servir aujourd’hui. En de nombreuses occasions, il a exprimé son amour pour notre Père Céleste et pour tous Ses enfants. Le président Monson nous transmet les choses qui sont importantes maintenant, à cette période de l’histoire du monde et de l’Eglise.
Puissions-nous nous rappeler son conseil, ceux de ses conseillers, des apôtres et des autres Autorités Générales et officiers qui servent avec lui. Et puissions-nous montrer notre amour et notre soutien envers leur appel sacré pas seulement en levant la main pour un vote de soutien mais également par nos actions quotidiennes et nos prières.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire