Publié le 25 Mai 2012
Ce serait tellement mieux si tout le monde pouvait être plus conscient de la providence et de l’amour de Dieu, et lui exprimer cette reconnaissance.
Les attributs sur lesquels nous serons jugés un jour sont tous spirituels. Il s’agit de l’amour, de la vertu, de l’intégrité, de la compassion et du service envers autrui. Votre esprit, combiné au corps et abrité par lui, est capable de cultiver et de manifester ces attributs de façons qui sont essentielles à votre progression éternelle. Le progrès spirituel s’atteint en suivant les étapes de la foi, du repentir, du baptême, du don du Saint-Esprit, en persévérant jusqu’à la fin et en recevant les ordonnances de la dotation et du scellement dans le saint temple.
Tout comme le corps a besoin de nourriture quotidienne pour survivre, de même l’esprit a besoin d’être nourri. L’esprit est nourri par la vérité éternelle. L’année dernière nous avons célébré le quatre centième anniversaire de la version du Roi Jacques de la Sainte Bible. Et nous avons le Livre de Mormon depuis près de deux cents ans. Il est maintenant traduit dans son intégralité ou sous forme d’extraits en cent sept langues. Grâce à ces Écritures précieuses et à d’autres, nous savons que Dieu est notre Père Éternel et que son Fils, Jésus-Christ, est notre Sauveur et Rédempteur. Pour ces dons spirituels, rendons grâces à Dieu !
Dieu est le même hier, aujourd’hui et à jamais, mais ce n’est pas le cas pour nous. Chaque jour, notre défi est d’accéder au pouvoir de l’Expiation afin de pouvoir véritablement changer, devenir plus chrétiens, nous qualifier pour le don de l’exaltation et vivre éternellement avec Dieu, Jésus-Christ et notre famille. Pour ces pouvoirs, ces bénédictions et ces dons de l’Évangile, rendons grâces à Dieu !
Par Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire