Publié le 15 Mai 2012
Nous ne pouvons pas nous permettre de négliger ce programme d’inspiration céleste. La soirée familiale peut apporter la progression spirituelle à chaque membre de la famille en l’aidant à résister aux tentations qui sont partout. Les leçons apprises au foyer sont celles que l’on retient le plus longtemps. Le président Hinckley et ses prédécesseurs ont dit : « Le foyer est la base d’une vie juste et rien d’autre ne peut le remplacer ni remplir ses fonctions essentielles . »
J’aime la pensée : « L’esprit est comme un placard et vous chargez les étagères. » Assurons-nous que nos étagères de placard et celles des membres de notre famille sont chargées de choses qui apporteront de la sécurité à notre âme et qui nous permettront de retourner auprès de notre Père céleste. Ces étagères pourront être remplies d’érudition dans l’Évangile, de foi, de prière, d’amour, de service, d’obéissance, d’exemple et de bonté.
Président Thomas S. Monson
Chaque prière en famille, chaque occasion de lire les Écritures en famille et chaque soirée familiale est un coup de pinceau sur la toile de notre âme. Il se peut qu’aucun événement ne soit très marquant ni très mémorable. Mais, de même que les coups de pinceau de couleur jaune, dorée et brune se complètent et produisent un chef-d’œuvre impressionnant, de même notre persévérance à faire des choses apparemment petites peut produire des résultats spirituels importants. « C’est pourquoi, ne vous lassez pas de bien faire, car vous posez les fondements d’une grande œuvre. Et c’est des petites choses que sort ce qui est grand » (D&A 64:33). La cohérence ou la persévérance sont le principe clé lorsque nous posons les fondations d’une grande œuvre dans notre vie et lorsque nous devenons plus diligents et plus occupés chez nous.
Elder David A. Bednar
Et vous, partagez l'influence de la soirée familiale dans votre vie et avec votre famille. Quelle est votre soirée familiale la plus mémorable ? Quels conseils donneriez-vous à une famille qui débute les soirées familiales pour la première fois ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous permettre de négliger ce programme d'inspiration céleste ? Partagez vos commentaires soit par email à saintsdesderniersjours@gmail.com soit sur notre page Facebook. Merci....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire