Publié le 14 Avril 2012
Découvrez l'histoire inspirante d'une merveilleuse personne, Stephanie Nielson (Nienie) qui a survécu à un grave accident et qui est maintenant un vibrant exemple de courage, d'amour et de foi en Jésus-Christ, par qui tout est bien.
L’espérance en Dieu, en sa bonté et son pouvoir nous redonne du courage dans les difficultés et donne de la force à ceux qui se sentent menacés par des murailles de peur, de doute et de désespoir.
Il peut y avoir des moments où nous devons prendre la décision courageuse d’espérer quand tout autour de nous est contraire à cette espérance. Comme Abraham, le patriarche, nous allons « espérer contre toute espérance ». Ou, comme l’a dit un écrivain, « au plus froid de l’hiver, [nous trouverons] en [nous] un invincible été. »
La foi, l’espérance et la charité se complètent et, quand l’une s’accroît, les autres s’accroissent aussi. L’espérance naît de la foi car, sans la foi, il n’y a pas d’espérance. De la même manière, la foi naît de l’espérance, car la foi est « une ferme assurance des choses qu’on espère ».
Le Seigneur nous a donné un message d’espoir rassurant : « Ne crains pas, petit troupeau ». Dieu attendra « les bras ouverts, pour… recevoir» ceux qui abandonnent leurs péchés et avancent avec foi, espérance et charité.
Et à tous ceux qui souffrent, qui sont découragés, soucieux et seuls, je dis avec amour et un souci sincère : ne cédez jamais.
Ne capitulez jamais.
Ne laissez jamais le désespoir triompher de votre esprit.
Embrassez l’Espérance d’Israël et reposez-vous sur lui, car l’amour du Fils de Dieu perce toutes les ténèbres, adoucit tous les chagrins et réjouit tous les cœurs.
Dieter F. Uchtdorf – Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire