Le Seigneur de la vigne est toujours là et vous appelle

Publié le 16 Avril 2012




.....Aussi tard qu’il soit pour vous dans votre esprit, quel que soit le nombre d’occasions que vous pensez avoir manquées, quel que soit le nombre d’erreurs que vous pensez avoir commises ou les talents que vous croyez ne pas avoir ou la distance que vous croyez avoir mise entre vous et votre foyer, votre famille et Dieu, je témoigne que vous n’êtes pas hors de la portée divine de son amour. Il ne vous est pas possible de tomber plus bas que là où brille la lumière infinie de l’Expiation du Christ.

Que vous ne soyez pas encore de notre religion ou que vous l’ayez été mais n’êtes pas resté, dans les deux cas, il n’est rien que vous ayez fait qui ne puisse être défait. Il n’est aucun problème que vous ne puissiez surmonter. Il n’est aucun rêve qui, dans le déroulement du temps et de l’éternité, ne puisse être réalisé. Même si vous avez l’impression d’être le dernier ouvrier perdu de la onzième heure, le Seigneur de la vigne est toujours là et vous appelle. « Approchez-vous donc avec assurance du trône de la grâce » et tombez aux pieds du Saint d’Israël. Venez et faites-vous un festin « sans argent [et] sans rien payer » à la table du Seigneur. (...)


Mes frères et sœurs bien-aimés, à ceux d’entre vous qui ont été bénis par l’Évangile pendant de nombreuses années parce qu’ils ont eu assez de chance pour le trouver de bonne heure, à ceux d’entre vous qui sont venus à l’Évangile par étapes et phases successives, et à ceux d’entre vous, membres et non-encore membres, qui pourraient encore rester en arrière, à chacun de vous, à tous, je témoigne du pouvoir de renouvellement de l’amour de Dieu et du miracle de sa grâce. Sa préoccupation est la foi que vous acquerrez à la fin, pas l’heure du jour à laquelle vous y arriverez.

Si donc vous avez fait des alliances, respectez-les. Si vous ne les avez pas contractées, faites-le. Si vous les avez faites et ne les avez pas respectées, repentez-vous et réparez. Il n’est jamais trop tard tant que le Maître de la vigne dit qu’il y a du temps. Écoutez, je vous en prie, les chuchotements du Saint-Esprit qui vous dit, en ce moment même, que vous devriez acceptez le don expiatoire du Seigneur Jésus-Christ et bénéficier de la participation à son œuvre. Ne différez pas. Il se fait tard.

Par Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours - Avril 2012

Aucun commentaire: