Quelle bénédiction d’avoir le récit de la mission de notre Seigneur et Sauveur exposé dans le Livre de Mormon pour ajouter un deuxième témoignage à la doctrine exposée dans la Bible. Pourquoi est-il important que le monde ait à la fois la Bible et le Livre de Mormon ?
Je pense que la réponse se trouve au treizième chapitre de 1 Néphi. Néphi dit : « Et l’ange me parla, disant : Ces dernières annales, que tu as vues parmi les Gentils [le Livre de Mormon], confirmeront la vérité des premières [la Bible], qui sont des douze apôtres de l’Agneau, et feront connaître les choses claires et précieuses qui en ont été ôtées ; et feront connaître à toutes les tribus, langues et peuples que l’Agneau de Dieu est le Fils du Père éternel et le Sauveur du monde, et que tous les hommes doivent venir à lui, sinon ils ne peuvent être sauvés » (verset 40).
Ni la Bible ni le Livre de Mormon ne sont suffisants par eux-mêmes. Ils nous sont tous les deux nécessaires pour enseigner et apprendre la doctrine du Christ dans sa totalité. La nécessité de l’autre ne diminue aucun des deux. La Bible et le Livre de Mormon sont tous les deux nécessaires à notre salut et à notre exaltation. Comme Ezra Taft Benson l’a puissamment enseigné : « Quand ils sont utilisés ensemble, la Bible et le Livre de Mormon confondent les fausses doctrines » (“A New Witness for Christ,” Ensign, Nov. 1984, 8).
(...) Nous pouvons être délivrés des voies du mal et de la méchanceté en nous tournant vers les enseignements des Écritures saintes. Le Sauveur est le Grand Libérateur car il nous délivre de la mort et du péché (voir Romains 11:26 ; 2 Néphi 9:12).
Je déclare que Jésus est le Christ et que nous pouvons nous rapprocher de lui en lisant le Livre de Mormon. Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ. Les premiers testaments de notre Sauveur sont l’Ancien et le Nouveau Testament, c’est-à-dire la Bible.
Par L. Tom Perry du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire