La course de la vie

Publié le 3 Avril 2012


Durant son discours de la conférence dimanche matin, le Président Thomas S. Monson à parlé de vérités éternelles « ces vérités qui enrichiront notre vie et qui nous ramènerons sains et saufs à notre foyer. »

Notant que partout les gens sont pressés, se précipitant dans leurs affaires de la journée, il a demandé, « Dans ce rythme de vie frénétique, marquons-nous jamais quelques instants de pause pour méditer - surtout les vérités intemporelles ? »

Il a dit que par rapport à des vérités éternelles, la plupart des questions et des préoccupations de la vie quotidienne sont plutôt futiles. Les questions par rapport à ce que nous allons manger ce soir, de quelle couleur va-t-on repeindre le salon ou dans quelles activités va-t-on inscrire nos enfants « perdent leur signification lorsque les jours de crise arrivent, quand les êtres chers sont blessés, quand la maladie frappe le foyer en bonne santé, quand la chandelle de la vie faiblie et que l’obscurité menace. Nos pensées alors se concentrent, et il nous est facile d’être en mesure de distinguer ce qui est vraiment important de ce qui est simplement futile. »

« Dans nos moments de profonde réflexion ou de grand besoin, l'âme de l'homme atteint les cieux, la recherche d'une réponse divine à de grandes questions de la vie: d’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Où irons-nous quand nous quitterons cette vie ?

On ne trouve pas les réponses à ces questions dans les livres scolaires ni sur l'Internet. Ces questions transcendent la condition mortelle. Elles englobent l'éternité. »

Découvrez la réponse à ces questions en regardant son discours ci-dessous…..


Aucun commentaire: