Publié le 30 Avril 2012
Nous vous invitons à retrouvez les moments marquants de la 182e conférence générale de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Cette conférence à eu lieu le 31 Mars et 1er Avril 2012.
En quatorze minutes, vous retrouvez un résumé des cinq sessions et des points marquants de la conférence.
Nous vous invitons aussi à partager ce qui à été marquant pour vous et comment ces enseignements partagés bénissent votre vie.
Pour les amis de notre Eglise, qu’est-ce que la conférence générale ?
La conférence générale est un rassemblement semi-annuel de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Pendant le week-end de la conférence générale, les membres de l’Église et d’autres personnes se réunissent dans le monde entier en une succession de sessions de deux heures pour bénéficier de l’inspiration et de l’enseignement des dirigeants de l’Église.
En tant que membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous avons la bénédiction d’être dirigés par des prophètes vivants, des hommes inspirés, appelés à parler au nom du Seigneur, tout comme Moïse, Ésaïe, Pierre, Paul, Néphi, Mormon et d’autres prophètes des Écritures. Nous soutenons le président de l’Église comme prophète, voyant et révélateur, la seule personne sur la terre qui reçoit la révélation pour guider toute l’Église. Nous soutenons également les conseillers dans la Première Présidence et les membres du Collège des douze apôtres comme prophètes, voyants et révélateurs.
Quelques renseignements supplémentaires
Comme les prophètes d’autrefois, les prophètes d’aujourd’hui témoignent de Jésus-Christ et enseignent son Évangile. Ils font connaître la volonté et la véritable personnalité de Dieu. Ils parlent hardiment et clairement, dénonçant le péché et mettant en garde contre ses conséquences. Parfois, ils peuvent être inspirés à prophétiser, pour notre profit, des événements à venir.
Nous pouvons toujours faire confiance aux prophètes vivants. Leurs enseignements expriment la volonté du Seigneur, qui a déclaré : « Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l’ai dit, et je ne m’en excuse pas ; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s’accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose » (D&A 1:38).
Notre plus grande sécurité consiste à suivre strictement la parole du Seigneur donnée par l’intermédiaire de ses prophètes, particulièrement le président de l’Église actuel. Le Seigneur nous avertit que les gens qui ne veulent pas écouter les paroles des prophètes actuels tomberont (voir D&A 1:14-16). Il promet de grandes bénédictions aux personnes qui suivent le président de l’Église :
« Vous prêterez l’oreille à toutes ses paroles et à tous les commandements qu’il vous donnera à mesure qu’il les reçoit, marchant en toute sainteté devant moi. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire