Publié le 25 Janvier 2012
Dans cette vie, nous apprenons et mémorisons des choses. On nous dit que si nous faisons ceci ou cela, nous réussirons. Nous consacrons des années à l'école à nous préparez pour réussir. L’éducation ouvre de nombreuses portes à tous ceux qui la cherchent. Il y a aussi certaines choses que nous aimerions autant oublier.
Certaines choses ne peuvent être apprises que par l'expérience et les leçons apprises sont parfois agréables et d’autre fois désagréables. Je me souviens encore de mon premier professeur à l’école primaire. Quand nous n’arrivions pas à la hauteur, les punitions de Mme Shelton étaient désagréables. Je me souviens aussi comment nous nous montrions plus malins qu’elle en préparant à l'avance, sachant ce qu'elle ferait si on manquait à son idée du comportement angélique.
Mais nous ne sommes pas plus malins que Dieu. Il connaît même les détails les plus intimes de notre vie. D'autres enseignements peuvent être tirés de l'étude.
Nous conservons seulement une petite quantité de tout ce que nous apprenons. Mais dans des domaines spécialisés, nous pouvons retenir les connaissances et l'expérience à un taux beaucoup plus élevé si nous apprenons à intérioriser ces connaissances et ces expériences.
Le grand plan de Dieu est pour nous d'acquérir de l’expérience et de la connaissance. Par l'expérience et en apprenant à Le suivre, il nous est promis que nous serons en mesure de retourner en Sa présence.
Moïse décida de donner aux enfants d'Israël un plan pour les aider à se souvenir de Dieu et de ses commandements. Il leur dit, «Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elle seront comme des frontaux entre vos yeux.» (voir Deutéronome 11:18). Les instructions de Moïse étaient des symboles pour susciter l'action et le souvenir. Que Moïse prenne autant de peine à enseigner aux enfants d'Israël de se rappeler Dieu, cela nous donne à réfléchir.
Nous devons toujours nous souvenir de Dieu et de ses commandements. Au baptême, nous nous engageons à prendre sur nous le nom du Christ et à nous souvenir toujours de lui, afin que nous puissions avoir son Esprit avec nous (voir Doctrine et Alliances 20: 77, 79). Rien ne pourrait être plus important. Moïse dit à son peuple: «...Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles... »
Il est également important de nous faire à nous-mêmes des rappels quotidiens par écrit qui nous aideront à développer de bonnes habitudes et nous conduiront à la réussite. Beaucoup de membres de l'église, avec l’encouragement des dirigeants de l'église, tiennent un journal quotidien ou hebdomadaire de façon à tenir compte de leur vie et de leur foi, et afin de se souvenir et d'encourager l'apprentissage, les expériences et le succès.
Jésus nous dit, «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, entrera dans le Royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux» (voir Matthieu 7:21) Nous devons non seulement nous souvenir mais aussi agir, et pour la bonne raison. Afin de connaître la volonté de Dieu et de la suivre nous devons être en harmonie avec Son Esprit.
Nous devons apprendre à intérioriser notre foi afin qu'elle soit pour nous une seconde nature. A l'église le dimanche, on ne pointe pas à l'arrivée ni à notre départ. Notre foi doit être suffisante pour que cela aille bien au-delà. Nous montrons notre amour pour Dieu en nous souvenant toujours de Lui et en obéissant à ses commandements. Nous sommes invités à avoir Dieu dans notre vie et à chérir notre relation avec lui, car c’est juste et bon et parce que nous ne voudrions pas qu'il en soit autrement.
(Publié par DeseretNews - Traduit par Ambre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire