Publié le 10 Janvier 2012
À l’approche d’une nouvelle année, j’invite les saints des derniers jours, partout, à entreprendre une quête personnelle, diligente et importante de ce que j’appelle la vie abondante, une vie remplie d’une abondance de succès, de bonté et de bénédictions. Tout comme nous avons appris l’alphabet à l’école, je propose mon propre alphabet pour nous aider à obtenir une vie abondante.
A - Attitude : Ayez une attitude positive.
.......Nous ne pouvons pas changer la direction du vent, mais nous pouvons ajuster les voiles. Pour obtenir un maximum de bonheur, de paix et de satisfaction, puissions-nous choisir d’avoir une attitude positive.
B - Believe : Croyez en vous
.....Ne vous fixez pas de limites et ne laissez pas les autres vous convaincre que vous êtes limité dans ce que vous pouvez faire. Croyez en vous et vivez de manière à réaliser votre potentiel.
Vous pouvez accomplir ce dont vous vous croyez capable. Ayez confiance, croyez et ayez la foi.
C - Courage : Affrontez les épreuves avec courage
Le courage devient une vertu active et importante lorsqu’on ne le considère pas tant comme une disposition à mourir comme un homme que comme une détermination à vivre convenablement.
Il vous arrivera d’être effrayé et découragé. Vous aurez peut-être l’impression d’être vaincu. Les chances de remporter la victoire peuvent sembler quasi nulles. Vous aurez parfois l’impression d’être comme David essayant de combattre Goliath. Mais rappelez-vous que c’est quand même David qui a gagné !
Il faut du courage pour faire les premiers pas vers l’objectif que l’on a envie d’atteindre, mais il en faut encore plus lorsqu’on trébuche et qu’un nouvel effort est nécessaire pour réussir.
Soyez déterminé à faire cet effort, ayez la ténacité requise pour persévérer afin d’atteindre un objectif de valeur, et le courage non seulement d’affronter les épreuves que vous rencontrerez inévitablement, mais aussi de faire cet effort supplémentaire, s’il est nécessaire. Le courage est parfois la petite voix qui nous dit, à la fin d’une longue journée : « J’essaierai encore demain. »
Souvenons-nous de cet alphabet au moment d’entamer notre voyage dans la nouvelle année, en cultivant une attitude positive, en croyant en notre capacité d’atteindre nos objectifs et de concrétiser nos résolutions, et en ayant le courage d’affronter les épreuves qui peuvent se présenter. Alors nous aurons une vie abondante.
Extraits du Message de la Première Présidence - Janvier 2012 - Président Thomas S. Monson
Découvrez un autre message expliquant comment l’Évangile de Jésus-Christ peut donner la force et la vision éternelle pour affronter courageusement ce qui nous arrive. Cliquez sur ce lien.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire