Publié le 20 Janvier 2012
Apprenez ce qu’est l’Esprit d’Élie et à le ressentir
Beaucoup d’entre vous, les jeunes, pensent sans doute que l’histoire familiale doit être accomplie essentiellement par les personnes d’âge mûr. Mais je n’ai pas connaissance que les Écritures indiquent un âge limite ou que les dirigeants de l’Église aient annoncé des directives réservant ce service important aux adultes d’âge mûr. Vous êtes fils et filles de Dieu, enfants de l’alliance et bâtisseurs du royaume. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir un âge arbitraire pour vous acquitter de votre responsabilité d’aider à l’œuvre du salut de la famille humaine.
À notre époque, le Seigneur a mis à notre disposition des moyens remarquables qui vous permettent de connaître et d’aimer cette œuvre que l’esprit d’Élie encourage. Par exemple, FamilySearch est une collection d’annales, de documents et de services facilement accessibles par ordinateur et divers appareils portables destinés à aider les gens à découvrir et à rassembler des informations pour leur histoire familiale. Ces moyens sont aussi disponibles dans les centres d’histoire familiale situés dans de nombreux bâtiments de l’Église partout dans le monde.
Ce n’est pas par hasard que FamilySearch et d’autres outils sont apparus à une époque où les jeunes sont si à l’aise avec une grande variété de technologies de l’information et des communications. Vous avez appris à envoyer des messages textes sur vos téléphones portables et vos ordinateurs pour accélérer et avancer l’œuvre du Seigneur, pas seulement pour communiquer rapidement avec vos amis. Les compétences et les aptitudes évidentes parmi de nombreux jeunes d’aujourd’hui les préparent à contribuer à l’œuvre du salut.
J’invite les jeunes de l’Église à apprendre ce qu’est l’Esprit d’Élie et à le ressentir. Je vous recommande d’étudier, de rechercher vos ancêtres et de vous préparer à accomplir des baptêmes par procuration dans la maison du Seigneur pour vos ancêtres décédés (voir D&A 124:28-36). Et je vous exhorte à aider d’autres personnes à découvrir leur histoire familiale.
Répondez avec foi à cette invitation, et votre cœur se tournera vers vos ancêtres. Les promesses faites à Abraham, Isaac et Jacob seront implantées dans votre cœur Votre bénédiction patriarcale contenant la déclaration de votre lignage vous liera à ces pères et aura plus de sens pour vous. Votre amour et votre reconnaissance envers vos ancêtres augmenteront. Votre témoignage du Sauveur et votre conversion à lui deviendront profonds et plus durables. Et je vous promets que vous serez protégés de l’influence de plus en plus intense de l’adversaire. En participant à cette œuvre sainte et en l’aimant, vous serez protégés pendant votre jeunesse et tout au long de votre vie.
David A. Bednar du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire