Publié le 8 Novembre 2011
Plus de 25 ans après que l'Eglise ait été reconnue légalement en République Démocratique du Congo, Président Thomas S. Monson a annoncé pendant la Conférence Générale qu'un temple allait être construit dans la capitale de Kinshasa. Dans un pays où les membres sont plus de 23 000, avoir des nouvelles du temple est une réponse à leurs prières.
"Même après la réunion où les annonces ont été faites, quand on le leur demande, chaque membre de la Présidence de Zone était choqué et incapable de parler pendant plusieurs minutes", a dit Elder Dale G. Renlund des Soixante Dix et Président de la Zone d'Afrique du Sud Est. "Notre réaction n'est pas unique; cela est arrivé à chaque personne à qui j'ai parlé et qui fera parti des districts du temple. L'annonce du temple de Durban et du temple de Kinshasa est une réponse à beaucoup, beaucoup de prières à travers les années. Je crois que le Seigneur a révélé ses directives et les frères ont eu la force d'avancer même s'ils savaient que faire cela serait accompagnés de différents challenges".
Pour beaucoup de Saints des Derniers Jours dans ce secteur, un temple à Kinshasa signifie qu'ils pourront se rendre au temple dans cette vie – un rêve que beaucoup ne pensait pas pouvoir devenir réalité.
"Les Saints Congolais sont en train de pleurer et de sauter de joie", dit Elder Renlund. "Peu de Saints Congolais ont pu apprécier les bénédictions du temple à cause de la distance, du coût du trajet et de problèmes de visa. La plupart de ceux qui sont venus au temple de Johannesburg en Afrique du Sud, qui se trouve à 3379 kilomètres, ont été aidés par le Fond Général d'Entraide pour le Temple que Président Monson a mentionné quand il a annoncé les nouveaux temples".
Le Fond Général d'Entraide aide les membres de l'église en leur permettant d'aller au temple pour la première fois. Les membres de l'Eglise qui sont dignes ont fait un sacrifice important et significatif, et pour la plupart d'entre eux c'est la seule fois où ils ppourront aller au temple.
"La grande majorité qui a reçu ses ordonnances du temple n'ont pas pu y retourner", dit-il. "Un temple à Kinshasa ne va pas seulement permettre un accès plus facile au temple pour les membres qui y vont pour la première fois, mais cela permettra aussi aux Saints de retourner au temple plus fréquemment. Un temple en République Démocratique du Congo aidera, sans aucun doute, à guérir les pays qui ont souffert des différents conflits et tragédies à travers les siècles".
L'Eglise est robuste et grandi en République du Congo et en République Démocratique du Congo, a dit Elder Renlund. "Les dirigeants sont matures et engagés et les membres sont dévoués".
Aujourd'hui, il y a 10 pieux et 3 districts, avec des membres fidèles et une grande assistance à l'église.
"Les exemples de dévouement et de sacrifice au cours des difficultés sont nombreux et impressionnants", rapporte Elder Renlund.
Elder Alfred K. Kyungu, Soixante-Dix de la Région de Kinshasa, a dit que les membres frissonnaient de joie après l'annonce du temple.
"Vous pouvez imaginer combien les habitants de Kinshasa sont heureux de l'annonce du temple", déclare Elder Kyungu. "Le samedi soir, la République Démocratique du Congo entière avait été informée que les membres dansaient chez eux pour exprimer leur joie. J'ai pleuré chez moi quand j'ai reçu un e-mail de Salt Lake City 10 minutes seulement après l'annonce".
Le dimanche après l'annonce, la plupart des réunions de témoignages à l'église avait pour sujet le temple.
"Les gens disent maintenant qu'ils iront au temple en marchant et aussi souvent qu'ils le peuvent", raconte Elder Kyungu. "Plus d'avions, plus d'argent à mettre de côté pour le voyage. Un frère a dit qu'il n'a plus besoin de passeport. Certains disent qu'ils utiliseront un vélo pour éviter les embouteillages".
(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire