Renforcer l'apprentissage: Demandez, « Qu'avez-vous appris en primaire aujourd'hui ? »

Publié le 4 Septembre 2012Par Sœur Rosemary Wixom M., Sœur Jean A. Stevens et Sœur Cheryl A. Esplin


«Qu'avez-vous appris en primaire aujourd'hui ?»
En tant que parent, combien de fois avez-vous posé cette question ?
Votre question peut-elle apporter une différence dans la vie de votre enfant ? Oui !


Votre conversation avec votre enfant après la primaire peut faire toute la différence. Lorsque les enfants expliquent dans leurs propres mots les doctrines évangéliques dont ils ont tout simplement été enseignées, un véritable apprentissage se déroule.


Votre question n'est pas toujours, « Qu'avez-vous appris ? »  Elle peut être: «Quand avez-vous ressenti le Saint-Esprit aujourd'hui ?  »
« Qu'est-ce que vous allez faire cette semaine grâce à de ce que vous avez appris à la Primaire aujourd'hui ?»  ou « Que pouvons-nous faire en tant que famille ?»


Leurs réponses peuvent être simples au premier abord, mais quand ils sentent votre désir sincère d'écouter, cela ouvrira la porte à la poursuite du dialogue.
Les Zoramites dans le Livre de Mormon « se rassemblaient un jour de la semaine, qu’ils appelaient le jour du Seigneur » (Alma 31:12), mais ils « rentraient chez eux, ne parlant absolument plus de leur Dieu, jusqu’à ce qu’ils se fûssent de nouveau assemblé... »(Alma 31:23).


Les principes d'apprentissage des enfants en primaire sont trop précieux pour ne pas être discuté dans les murs de nos propres foyers. Les enfants peuvent éprouver deux fois le partage chaque semaine, un en primaire et un à la maison avec leurs parents et leurs familles.


Henry B. Eyring a déclaré durant la conférence générale de 2010 Avril,
« La plus grande des aides que nous pourrons apporter à ces jeunes sera de leur faire sentir que nous sommes confiants qu’ils sont sur le chemin qui les ramènera à Dieu et qu’ils peuvent y arriver. Et la meilleure façon de le faire, c’est de les accompagner. »
Nous les accompagnons lorsque nous ramenons la Primaire à la maison.


Voici quelques idées supplémentaires:
- Assurez-vous que la primaire fait partie de la conversation le dimanche soir.
- Appuyez sur ce qu'ils ont appris en primaire et faites-en référence durant la soirée familiale.
- Décidez ce que vous pouvez faire en famille afin appliquer cette doctrine pendant toute la semaine.
- Créer des opportunités pour votre enfant à partager ce principe avec d'autres, peut-être avec grand-mère et grand-père au téléphone.
- Chantez les chants de la Primaire de votre foyer qui enseignent ce principe.


Quand Jésus-Christ a visité les Néphites Il a dit, « c'est pourquoi, rentrez chez vous, et méditez les choses que j’ai dites, et demandez au Père, en mon nom, de pouvoir comprendre, et préparez votre esprit pour demain... » (3 Néphi 17:3).


Plus tard dans 3 Néphi, nous lisons: « il arriva qu’il instruisit et servit les enfants de la multitude  ... et il leur délia la langue, et ils dirent à leurs pères des choses grandes et merveilleuses ...» (3 Néphi 26:14).


Ces choses grandes et merveilleuses sont dans les réponses même de votre question: «Alors, qu'avez-vous appris en primaire aujourd'hui?» 




(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Leanna)


Aucun commentaire: