Avoir de la joie

Publié le 20 Septembre 2012

Prenez-vous chaque jour le temps de découvrir comme votre vie peut être belle?





Depuis quand n’avez-vous pas regardé un coucher de soleil? Les rayons mourants qui caressent, avant de disparaître, les nuages, les arbres, les collines, la plaine, dans la sérénité, parfois dans un embrasement de couleurs et de formes. Et la splendeur d’une nuit sans nuage quand le Seigneur dévoile les merveilles des cieux, les étoiles scintillantes, les rayons de lune, pour aviver notre imagination par sa grandeur et sa gloire. Comme c’est fascinant d’observer une graine plantée dans un sol fertile germer, prendre de la force et donner naissance à une pousse minuscule, apparemment insignifiante. Patiemment, elle commence à grandir, à développer sa propre personnalité selon le code génétique que le Seigneur a prévu pour guider son développement. Avec des soins, elle deviendra assurément ce qu’elle est destinée à être; un lis, couronné de grâce et de beauté, un plant de menthe odorant, une pêche, un avocat ou une belle fleur au parfum et à la nuance d’une unique délicatesse.


Quand avez-vous observé pour la dernière fois se former un minuscule bouton de rose? Chaque jour il acquiert une personnalité nouvelle et impressionnante, plus de promesse de beauté, jusqu’à ce qu’il devienne une rose majestueuse. Vous êtes l’une des plus nobles créations de Dieu. Il veut que votre vie soit d’une glorieuse beauté, quelle que soit votre situation. En étant reconnaissant et obéissant, vous pouvez devenir tout ce que Dieu vous destine à être.

Tristesse, déception, graves difficultés sont des événements de la vie, non la vie elle-même. Je ne minimise pas la gravité de certains de ces événements. Ils peuvent durer assez longtemps, mais vous ne devez pas leur permettre de dominer tout ce que vous faites. Le Seigneur a inspiré à Léhi d’énoncer la vérité fondamentale: «Les hommes sont pour avoir de la joie.»


C’est une déclaration conditionnelle: «Pour avoir de la joie.» Elle n’est pas conditionnelle pour le Seigneur. Son intention est que chacun de nous trouve la joie. Vous la trouverez si vous obéissez aux commandements, avez foi au Maître et faites ce qui est nécessaire pour la connaître ici-bas.


Richard G. Scott - Apôtre de Jésus Christ - Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours







Aucun commentaire: