Gardien(ne)s de la vertu

Publié le 28 Septembre 2012


Préparez-vous maintenant afin de vous qualifier pour recevoir les bénédictions qui vous attendent dans les saints temples du Seigneur





Dans un monde qui évolue de plus en plus dans la pollution morale, la tolérance du mal, l’exploitation des femmes et la déformation des rôles, vous devez être des gardiennes [et gardiens] de vous-mêmes, de votre famille et de toutes les personnes que vous fréquentez. Vous devez être des gardiennes [et gardiens] de la vertu.


Qu’est-ce que la vertu et qu’est-ce qu’un gardien ? « La vertu est un mode de pensée et de conduite basé sur des principes moraux élevés. Elle comprend la chasteté et la pureté [morale] ». Et qu’est-ce qu’un gardien ? Un gardien est quelqu’un qui protège et défend.


Ainsi, en tant que gardiennes [et gardiens] de la vertu, vous protégerez et défendrez la pureté morale parce que le pouvoir de créer la vie est un pouvoir sacré et élevé qui doit être sauvegardé jusqu’à votre mariage. La vertu est une condition pour que le Saint-Esprit vous accompagne et vous guide. Vous aurez besoin qu’il vous guide pour vous diriger correctement dans le monde dans lequel vous vivez. Il est requis d’être vertueux pour entrer dans le temple. Et c’est requis pour être digne de se tenir en la présence du Sauveur. Vous vous préparez maintenant pour ce moment. Mon progrès personnel et les principes énoncés dans Jeunes, soyez forts sont importants. Si vous appliquez les principes indiqués dans chaque livret, cela vous fortifiera et vous aidera à devenir plus digne du royaume. (...)


Vous êtes engagées dans une grande œuvre ! Et vous n’êtes pas seul(e)s ! Protégez votre vertu et votre pureté et vous recevrez de la force. Respectez les alliances que vous avez faites et le Saint-Esprit vous guidera et vous protégera. Vous serez entourées par des armées célestes d’anges. Le président Monson nous rappelle : « Souvenez-vous que nous ne courons pas seuls dans cette grande course de la vie ; nous avons droit à l’aide du Seigneur. » Préparez-vous pour le jour où vous entrerez dans le temple du Seigneur dignes et prêtes à faire des alliances sacrées. En tant que gardiennes de la vertu, vous aurez la volonté de rechercher le Sauveur dans sa sainte maison.

Elaine S. Dalton, Présidente générale des Jeunes Filles de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours





Aucun commentaire: