La simplicité - summum de la complexité

Publié le 26 Septembre 2012


« Nous devons renoncer à certaines bonnes choses afin d’en choisir d’autres qui sont meilleures ou les meilleures parce qu’elles augmentent la foi au Seigneur Jésus-Christ et fortifient notre famille. »


La recherche des meilleures choses mène inévitablement aux principes fondamentaux de l’Évangile de Jésus-Christ, les vérités simples et belles que nous a révélées un Père céleste attentionné, éternel et omniscient. Ces points de doctrine et ces principes essentiels, bien qu’assez simples pour qu’un enfant les comprenne, répondent aux questions les plus complexes de la vie.


Dans notre soif de solutions compliquées, parfois nous n’apprécions pas la beauté et la clarté qui découlent de la simplicité.


Léonard de Vinci aurait dit : « La simplicité est le summum de la complexité. » Lorsque nous regardons les principes fondamentaux du plan du bonheur, le plan du salut, nous pouvons reconnaître et apprécier dans sa clarté et sa simplicité l’élégance et la beauté de la sagesse de notre Père céleste. Ensuite, le commencement de la sagesse est de remplacer nos voies par les siennes.


Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Aucun commentaire: