Publié le 5 Juin 2012
Un moment important dans l'expansion internationale de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a eu lieu le dimanche 27 Mai quand Dallin H. Oaks, du Collège des Douze Apôtres de l'église à présidé durant la création du pieu d’Hyderabad, en Inde.
Elder Oaks a été accompagné par Elder Donald L. Hallstrom et Anthony D. Perkins du collège des soixante-dix de l’Eglise.
Le nouveau Pieu - une unité de l'église administrative semblable à un diocèse catholique, constitué d'un certain nombre de congrégations individuelles, qui sont appelés paroisses ou branches -, est le tout premier en Inde et fait parti de près de 3 000 autres unités similaires à travers le monde. Il répondra aux besoins d'environ 10 000 Saints des Derniers Jours qui vivent actuellement en Inde.
Bien que les dirigeants de l'Église ont fait plusieurs tentatives au cours des années à établir l'église en Inde à partir du milieu des années 1800, ce n’est qu’en 1981 que les règlements du gouvernement ont permis à un couple missionnaire Saints des Derniers Jours d’établir une branche de l'église dans le pays. Bien que l'enseignement missionnaire à ce moment-là ce faisait la plupart du temps en anglais, le Livre de Mormon a été traduit en télougou en 1981.
La première mission en Inde, la mission d’Inde Bangalore, a été créé en 1993 avec Gucharan Singh Gill, originaire de l'Inde qui a rejoint l'Eglise des Saints des Derniers Jours alors qu’il était étudiant en Californie et qui plus tard a enseigné les mathématiques à BYU, en tant que président. A cette époque, il y avait 1 150 Saints des Derniers Jours en Inde dans 13 branches de l’église. En cinq ans, ce nombre est passé à 2 000 membres dans 18 branches.
En 2007, une deuxième mission en Inde – la mission d’Inde New Delhi - a été organisée pour fournir un ministère en Inde, au Pakistan, au Népal, au Bhoutan et au Bangladesh.
(Publié par DeseretNews)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire