Publié le 5 Mars 2012
Vous devez avoir la foi que le Sauveur a donné sa vie pour que vous puissiez faire les changements nécessaires dans votre vie, changements qui vous apporteront la paix.
Le Sauveur a fait la promesse suivante : « J’allégerai… les fardeaux qui sont mis sur vos épaules, de sorte que vous ne pourrez plus les sentir… et cela, je le ferai pour… que vous sachiez avec certitude que moi, le Seigneur Dieu, j’interviens effectivement en faveur de mon peuple dans ses afflictions . »
Il se peut que vous portiez un lourd fardeau et que vous soyez blessés parce qu’une autre personne vous a gravement offensé. Votre réaction à l’offense que vous avez subie a peut-être altéré votre compréhension de sorte que vous pensez avoir raison d’attendre que cette personne demande le pardon pour que la souffrance disparaisse. Le Sauveur a exclu de tels raisonnements lorsqu’il a commandé :
« C’est pourquoi je vous dis que vous devez vous pardonner les uns aux autres ; car celui qui ne pardonne pas à son frère ses offenses est condamné devant le Seigneur, car c’est en lui que reste le plus grand péché.
« Moi, le Seigneur, je pardonne à qui je veux pardonner, mais de vous il est requis de pardonner à tous les hommes. »
Ne portez pas le fardeau de l’offense plus longtemps. Demandez sincèrement pardon à la personne qui vous a offensé, même si vous considérez que vous n’avez rien fait de mal. Cet effort vous apportera immanquablement la paix et commencera certainement à faire disparaître les graves incompréhensions.
Si vous n’avez pas commis vous-même de péché grave, ne souffrez pas inutilement à cause des conséquences des péchés d’une autre personne. En tant que conjoint, parent ou proche, vous pouvez éprouver de la compassion pour une personne qui est dans le fiel de l’amertume à cause de ses péchés. Cependant, vous ne devez pas vous sentir responsable de ses actes. Une fois que vous avez fait ce qui est raisonnable pour aider la personne que vous aimez, déposez le fardeau aux pieds du Sauveur. Il vous a invité à le faire pour que vous vous libériez des soucis et des angoisses inutiles. Si vous le faites, non seulement vous trouverez la paix, mais vous montrerez aussi votre foi que le Sauveur a le pouvoir d’ôter le fardeau du péché des épaules de votre proche s’il se repent et obéi.
...A vous, qui portez les cicatrices du terrible péché des sévices. Les sévices mentaux, physiques ou sexuels peuvent avoir de graves conséquences qui persistent, à moins que le Seigneur ne les guérisse. Ce peuvent être la peur, la dépression, la culpabilité, la haine de soi et un manque de confiance grandissant dans les autres qui devient un obstacle à la guérison. Vous avez subi des sévices quand quelqu’un a porté atteinte à votre libre arbitre à l’encontre de votre volonté. En toute justice, le Seigneur a prévu un moyen pour que vous surmontiez les conséquences destructrices des sévices. Le soulagement peut commencer grâce aux conseils de vos parents, des dirigeants de la prêtrise et, lorsque cela est nécessaire, grâce à l’aide de thérapeutes compétents. Cependant, vous ne devez pas passer toute votre vie à recevoir une aide psychologique. C’est par votre foi en Jésus-Christ, en son pouvoir et en sa capacité, par son expiation, de guérir les cicatrices causées par quelque chose d’injuste et d’immérité, que la guérison complète se fera.
Il se peut que vous ayez du mal à le croire en raison de ce que vous éprouvez actuellement. Cependant, j’ai vu comment le Sauveur a guéri de lourds cas de sévices de cette manière. Méditez sur le pouvoir de l’Expiation. Priez pour comprendre comment elle peut vous guérir. Demandez de l’aide à votre évêque pour que le Seigneur puisse vous libérer d’un fardeau dont vous n’êtes pas responsables.
Si vous vous êtes sentis poussés à vous libérer des fardeaux dont vous vous êtes chargés vous-mêmes ou dont d’autres personnes vous ont chargés, sachez que ces murmures sont une invitation du Rédempteur. Réagissez en conséquence dès à présent. Il vous aime. Il a donné sa vie pour que vous vous libériez des fardeaux inutiles. Il vous aidera à le faire. Je sais qu’il a le pouvoir de vous guérir. Commencez maintenant.....
Richard G. Scott - Membre du collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire