Mère au foyer, la carrière la plus gratifiante

Publié le 11 Décembre 2011  


Je suis un cas particulier c'est sûr, pour être née d'une famille juive et m'être convertie à l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. En plus, je me suis mariée loin des miens et j'ai donné naissance à neuf enfants. Se marier loin de sa famille n'est pas étrange en soi, selon l'opinion mondaine, ce qui l'est surtout est d'avoir neuf enfants.


Les émissions de télévision, les journalistes et la presse au niveau mondial écorchent et ne font guère l'éloge du statut de mère. Mais qui a-t-il de si mal à avoir neuf enfants? Les femmes sont encouragées à devenir docteurs, avocates, cadres ou chefs de grandes entreprises. Il nous est dit de chercher à nous épanouir dans d'autres secteurs aussi. Pourquoi pas dans le fait tout simplement d'être une mère?

Qu'y a-t-il de mal à préférer être à la maison avec les enfants que nous avons tenus dans nos bras depuis la naissance et à qui nous avons appris tout ce qu'ils ont besoin de savoir? Qu'y a-t-il de mal à nourrir leurs talents, ouvrir leurs esprits et leur montrer le monde à travers les yeux d'une femme? Absolument rien!

Il y a beaucoup plus que le don de la vie qu'une mère offre à ses enfants. Nous pouvons à force d'amour rendre fortes leurs faiblesses. Nous pouvons les placer dans le droit chemin pour qu'ils acccomplissent leurs missions dans la vie. Bien sur, nous avons tous une mission à accomplir avant de quitter notre existence sur terre. Pour certaines personnes se sera de courte durée, pour d'autres cela prendra beaucoup d'années, mais chacun de nous a une mission. Il est possible de passer les connaissances que nous avons acquises et la sagesse que nous avons développée à nos enfants. Chaque enfant a besoin, et cherche l'attention de sa mère.

Il y a aussi des exceptions à la règle quand des mères adolescentes sont trop jeunes pour garder leurs enfants ou quand d'autres femmes désirent élever leurs propres enfants mais n'ont pas l'opportunité d'accompagner ces enfants jusqu'à l'âge de la majorité et au-delà.
Selon un rapport du gouvernement américain de l'enfance sociale, il y avait, au 30 septembre 2009, environ 423 773 enfants placés dans des familles d'acceuil. Bien que plus de 51% de ces enfants aient quittés les familles d'acceuil pour réintégrer leurs foyers familiaux d'origine, il restait un total de 49% d'enfants qui devaient rester dans ces familles d'acceuil. Lisez vous-même les statistiques de l'aide sociale à l'enfance !

Il ne s'agit pas uniquement de l'histoire de Peter Pan et des enfants perdus. Beaucoup d'enfants ont besoin d'être guidés et nourris. Alors pourquoi ne pas exalter le fait d'être mère comme une brillante carrière? Pourquoi les jeunes filles écoutent-elles plus l'opinion publique au sujet du rôle de mère que les mères elles-mêmes? C'est un travail qui présente beaucoup de défis tout comme d'autres carrières à grand potentiel. Les avantages sont nombreux et les récompenses aussi, mais l'image qui est véhiculée lorsqu'on parle de mère à temps plein est que c'est un travail pénible, ingrat et ennuyant qui ne vaut les efforts qu'il requiert.

C'est faux !

Nous sommes les guardiennes du foyer. La main qui berce le berceau dirige le monde. Nous devons enseigner à nos jeunes filles l'importance d'acceuillir de petites âmes dans ce monde et de les élever pour en faire des personnes bonnes et charitables. Écoutez le coeur d'une mère et vous saurez que cette carrière est la plus influente qui soit pour une femme. Je suis différente des autres certes par ce que j'ai fait le choix d'élever neuf enfants, mais il existe des milliers de femmes qui ont eu des enfants et qui ont fait le choix de rester à la maison avec eux. Cadres d'entreprises, enseignantes, infirmieres, des femmes de tous les milieux professionnels ont des enfants et veulent rester avec eux à plein temps chez elles. Il y a des mères célibataires qui veulent rester à la maison pour élever leurs enfants aussi bien que des mères qui, pour des raisons économiques, sont forcées de travailler avec leurs époux pour survivre.

Ce désir de rester à la maison est partagé par un nombre incalculable de femmes mais reste sous-estimé dans le monde aujourd'hui. Nous continuons à entendre et à voir combien il est merveilleux d'être comblée par une carrière professionnelle en dehors du foyer. Mais attention à ne pas se fourvoyer, être une mère est la carrière la plus édifiante et gratifiante au monde! (Publié par Deseret News - Traduit par Frederic)

Aucun commentaire: