Jouez de votre mieux pour Lui

Publié le 18 Décembre 2011

Nous avions fait monter les enfants de la maternelle dans le sanctuaire de l'église pour écouter l'histoire de Noël. Le pasteur avait expliqué l'histoire et la signification de chaque figurine dans la grande crêche en bois.

Soudain, la voix d'un petit garçon résonna à travers la pièce ornée d'un vitrail luminescent : "Où est l'Enfant au Tambour ?" (The Little Drummer Boy). Avec tendresse, le pasteur expliqua aux enfants que l'Enfant au Tambour était un personnage imaginaire et qu'il ne faisait pas partie de la véritable histoire de Noël. A l'annonce de cette information déconcertante, le visage du garçonnet s'attrista et se troubla,et donc, j'accourus à son coté pour le consoler. Je lui ai murmuré à l'oreille de me dire tout ce qu'il savait sur l'Enfant au Tambour. Il a répété les paroles de ce chant traditionnel qui disait : "Il n'avait pas de cadeau à offrir à Jésus, alors il a joué de son tambour pour Lui". Je lui ai dit que ce chant était aussi l'un de mes préférés ! De retour dans notre salle classe nous l'avons chanté ensemble.

 L'Ancien Testament enseigne au sujet de David, talentueux jeune berger, ancêtre du Christ et roi d'Isräel :"David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales ... et, David dansait de toute sa force devant l'Eternel ..." (2 Samuel 6:5, 14).

 Il me plaît d'imaginer que les louanges musicales de David se sont transmis à travers les âges jusqu'à peut-être une autre jeune berger. A tout le moins, il est amusant de considérer qu'il aurait pu jouer du tambour et se réjouir dans les collines de Judée en Bethléem en ce tout premier Noël.

 Dans les Ecritures nous lisons : " Et les bergers s'en retournèrent , glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé" (Luc 2:20). Maintenant, un Enfant au Tambour en céramique se tient en compagnie des bergers et des Rois Mages au milieu de ma propre crêche.

 Je me souviens de la douce question de mon petit élève en même temps que de ce chant classique de Noël et j'évalue ma vie, me demandant : "Ai-je joué de mon mieux pour Jésus cette année ? Ai-je développé mes talents et mes dons spirituels ?

Répondre à ces questions d'un cœur honnête, m'aide à purifier mon âme et me prépare spirituellement pour cette période de fête. Je crois qu'adorer notre Sauveur à Noël, peut se faire en partageant nos talents et nos dons spirituels comme le fit l'Enfant au Tambour.


(Publié par
DeseretNews - Traduit par Angélique)
 

Aucun commentaire: