«Vous les reconnaîtrez à leurs fruits»

Le 14 et 15 Juillet 2013



«Vous les reconnaîtrez à leurs fruits»

Une des raisons les plus importantes pour laquelle le Sauveur nous demande de lire les Ecriture est que sur chaque page de ces Écrits Saints se trouvent des conseils qui permettent aux individus d'être guidés et protégés contre les mensonges et les tromperies de Satan et de ses partisans. Alors que les gens dans le monde deviennent de plus en plus confus quant à ce qui constitue le bien et le mal, et que le mal devient souvent la norme, nous ferions bien d'envisager l'enseignement primordial du Sauveur: «Vous les reconnaîtrez a leurs fruits. » Le Sauveur a précisé que les travaux des personnes qui professent être Chrétiens doivent être en accord avec les choses qu'il nous a commandé de faire.

Aussi simple et logique qu'est cet idéal, beaucoup le méconnaissent ou le négligent. Pourtant, il est si important qu'il est répété dans tous les livres d'Écriture que le Seigneur nous a donnée. Il nous aide à comprendre la condamnation par le Sauveur de l'hypocrisie et des individus qui prétendent être vertueux et pratique le vice et qui entraînent souvent d'autres dans l'erreur.

Il est nécessaire d'appliquer ce même critère à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et même, à toute organisation religieuse ou communautaire constituée dans le monde d'aujourd'hui.
.......

Avec cette idée à l'esprit—«Vous les reconnaîtrez à leurs fruits »—il n'est pas surprenant que lorsque je me suis assise dans le centre de conférence à Salt Lake City il y a un peu plus de deux semaines et ai écouté le chœur du Tabernacle, l'Orchestre de Temple Square et les orateurs présenter le concert de Noël annuel de l'Église, j'ai été frappé par la bonté de l'église. Qu'ai-je observé?......
  (La suite de l'article)




Aucun commentaire: